507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Steel Beast , questions d'un débutant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts Gold
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thé60doses

MessagePosté le: 09/02/2008 13:31:57    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Novice en simu de blindés modernes et blindés tout court , je découvre donc et pour se faire j'ai choisis Steel Beasts premier du nom , en version Gold , pour me faire la main après avoir lu l'article sur TankSim dont ils ont quand même mis la note de 20/20 en réalisme , pas SB Pro PE pour l'instant , un peu couteux même s'il doit les valoir largement ... mais qui sait , peut-être ferais-je le pas par la suite !?

Premier contact avec la bête , pas évident du tout lorsque l'on ne connait rien à la simu de char , je suis plutôt simu aériennes orienté WW2 donc , vachement perdu sur SB mais les tutos sont là , mais malgrès tout je suis souvent "dead" Laughing manque d'expérience certain , je suis patient donc avec de la pratique j'espère m'améliorer .

J'aurai quelques questions , à propos du modding de SB , j'ai vu sur le site officiel des tas de mods , de maps , de missions ..etc , je suis plutôt joueur solo , donc je ne sais trop quoi faire comme choix , si vous avez des conseils je suis preneur .

De plus il existe pas mal de mods graphiques à installer suivant le type de terrain , par exemple pour les missions type "désert" ou autres , le mieux étant d'avoir le camo qui va avec le terrain même si celà je pense ne change pas la façon dont l'IA me détectera moins facilement !? c'est juste une histoire d'avoir la peau qui va avec le paysage Very Happy

Existe-t-il un outil (logiciel) permettant de "zapper" facilement d'un mod à un autre sans être obliger de désintaller le dernier mod graphique installé , comme celà ce fait sur d'autres jeux ? Si pas , comment faites-vous ? plusieurs install du jeu avec chaque mods ou autres ?

Mes quelques avis de novice , malgrès les graphismes "pixelisés" du jeu (celà ne me dérange guère) , les sonorités du jeu sont là pour faire oublier les pixels , très immersif , les terrains sont , je trouve , bien rendu "topographiquement" , l'IA n'est pas facile pour un novice et c'est tant mieux , j'aime le challenge et le réalisme dans les jeux .

Conclusion , mais pourquoi n'ais-je pas connu ce jeu plutôt !

Merçi et à bientôt . Wink

edit : j'oubliais , sympa d'avoir créé un site fr sur cette serie de jeu ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 13:31:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2008 14:26:40    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

et bien commençont déja par le commencement.

Bienvenu sur le forum.

SB1 n'est pas vraiment "user friendly" pour ce qui concerne les mods, puisqu'il faut remplacer les textures dans le répertoire d'origine.

pour les missions, ils suffit de les copier dans le repertoire mission, pour les voir apparitre en jeu.

Je te conseille de commencer par de petites missions, pour apprendre à gerer les véhicules de ton peloton, puis ensuite de passer au niveau supérieur, avec une compagnie.

Passe le soir sur le serveur Teamspeak, il y a souvent du monde pour donner des conseils

Visiter le site web du posteur
Thé60doses

MessagePosté le: 09/02/2008 14:59:37    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Et bien merçi pour les réponses et l'accueil .

Je dispose d'un programme qui permet de "modder" à la volé certains jeux , mais je ne sais s'il fonctionne avec SB , je testerai même si celà engendre un problème sur le jeu , je désinstallerai et réinstallerai SB , ou alors je ferais une copie d'installation pour tester le "Mod Enabler" dessus ainsi je saurai de quoi il en retourne .

En effet c'est ce que j'ai entrepris , je me fait quelques petites missions , mais malgrès tout ce jeu ne ce laisse pas dompter facilement , je continue les tuto surtout sur le M1 ou je suis moins à l'aise que sur le Leo , c'est surtout due aux commandes légèrement différentes suivant le postes que l'on occupe dans le char , bref on a vraiment à faire à un sim mais qu'est ce que c'est bon de trouver enfin un jeu réaliste .

Merçi encore .

A + Wink
Thé60doses

MessagePosté le: 09/02/2008 15:58:32    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Après test le "Mod_Enabler" fonctionne parfaitement avec SB (sous xp) , j'ai pût installer un mod graphique (ColorofDesertv4Complete) et le désinstaller via le programme , aucun soucis sur ce court test , le mod est bien installé dans le jeu (test rapide sur un tuto) et lorsque j'ai quitté le jeu et relancé le "Mod_Enabler" j'ai choisis le mod installé dans la liste puis j'ai cliqué sur désinstaller , relancé le jeu , le mod est parfaitement désinstallé et on retrouve le jeu original !

Très intéressant lorsque l'on veut passer d'un mod graphique à un autre en quelques clics , suivant le scénario choisis !

A savoir s'il peut fonctionner sous SB Pro PE ?

Je vous file l'adresse ou il est possible le trouver : http://www.users.on.net/~jscones/software/

Une fois sur le site , voir l'onglet "Products" puis choisir le programme Generic Mod Enabler , aussi il a été traduite en plusieurs langue , donc récupérer le fichier fr pour passer le programme en fr , un fichier txt explique la procédure pour ce dernier , puis une fois le programme installé dans le répertoire principal d'un jeu , bien lire les différents fichiers aide ou readme .

Voilà un ptit programme sympa qui ne fonctionne pas sur tous les jeux (en principe il prend facilement en compte tous les jeux "modable" , mais bon) , mais parfois il faut tester par soit même afin d'en être certain .

Bye Wink
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 10/02/2008 10:15:17    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Bienvenu à toi Thé60doses! (Mince encore un yankie Shocked Very Happy )

Ayant un peu roulé ma bosse sur SB Pro PE, je pourrais te donner une petite instruction sur les manoeuvres élémentaires ainsi que les stratégies de bases.
Par contre je ne dispose pas de SB 1, alors ce sera sous forme de dialogue, que tu devra tester par la suite.

Je traine de temps en temps sur le TS du 507rcc (quand je ne suis pas enrôlé avec les anglais pour des parties en masse de joueurs). Pour voir s'il y a quelqu'un, vas sur le portail du 507 et regardes le TSviewer.
Autre façon de me joindre: http://507rcc.leforum.eu/t39-rencontres.htm (il y a mon adresse, tu remplaces le -at- par @ et c'est bon!)

Encore merci et bienvenu, cela fait du sang frais! Okay

Thé60doses

MessagePosté le: 10/02/2008 17:12:49    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Merçi pour votre accueil Smile

Yankee ? oh non si les ruskof étaient jouables dans SB , je crois que je serais souvent de leur coté Mr. Green , je joue souvent cette nation dans les jeux que je possède , la plupart sont des jeux de WW2 .

Merçi pour la proposition TS , mais malheureusement mon micro ne fonctionne plus en attendant d'en acheter un à nouveau , pas grave de toute manière je ne suis qu'un joueur occasionnel , c'est pourquoi je joue souvent solo , le seul jeu auquel j'ai joué en multi sur le net parce qu'il est unique avec une très grande map , une ligne de front qui évolue d'heure en heure , de jour en jour avec des campagnes qui peuvent aller de quelques semaines à plusieurs mois de durée par campagne ensuite le serveur est remis à zéro . Il ne se joue uniquement qu'en multi c'est "World War II Online : Battle Ground Europe" mais il est à abonnement payant .

J'ai continué mes tests avec le "Mod_Enabler" , il faut parfoit modifier certains zip contenant des mods pour les utiliser avec ce programme , il suffit de dézipper le mod , puis lorsque ce n'est pas le cas , dans le dossier principal du mod créer les sous-dossier "models" et "IMAGES" (ces même dossiers que l'on retrouve dans le répertoire principal du jeu) en respectant bien les minuscules et majuscules , puis y insérer les fichiers correspondant (voir les dossiers du jeu comme exemple pour connaitre ce qu'ils contiennent , pour éviter les erreurs) , sinon le mod ne fonctionnera pas , une fois ceci fait ajouter ce dossier du mod dans la liste du Mod_Enabler , puis l'activer en ayant bien pris de retirer les autres mods avant pour éviter tout conflit de fichiers .

J'ai testé sans désactiver un mod déjà installé , celà remplace les fichiers du mod préinstallé par le dernier mod que l'on installe , d'ailleurs une fenêtre apparait indiquant que des fichiers existent déjà et s'il faut les remplacer , mais mieux vaut installer un seul mod , donc désinstaller d'abord celui qui est déjà dans la fenêtre de droite du Mod_Enabler et installer le nouveau ensuite par mesure de sécurité .

Ceci n'est intéressant que pour les mods graphiques uniquement , pour les maps il n'a guère d'intérêt , donc pour ces dernières il faut simplement les ajouter directement dans les dossiers correspondant du répertoire du jeu .

Voilà si y a des joueurs qui jouent encore à SB1 peut-être seront-ils intéressés par ce programme et quelques astuces !

Bye Wink
Thé60doses

MessagePosté le: 19/02/2008 19:30:57    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous ,

J'aurai une autre question au sujet de SB1 et de l'infanterie notamment , comment est géré la manière dont l'inf débarque et embarque d'un véhicule , il n'y a pas de touche sur le clavier qui permet l'embarquement et le débarquement de celle-ci ? J'ai pas trouvé , donc je suppose que celà est géré suivant l'ordre donné au véhicule peut-être , non ?

Donc comment s'y prendre pour que cette inf ré-embarque dans le véhicule , j'ai pas trop compris le principe , donc si vous connaissez SB1 (c'est peut-être différent sur SBPro PE ?) et si vous pouviez m'éclairer rapidement à ce sujet , ce serait très sympa .

Merçi !
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2008 20:24:25    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

l'infanterie débarque si le véhicule reçoit la mission d'engager le combat et qu'il est pris à parti, ou s'il va à faible vitesse.

'Linfanterie rembarque si le véhicule reçoit un ordre qui l'ammène à plus de 500m de l'infanterie et que celle çi n'a pas d'ordre spécifique

Thé60doses

MessagePosté le: 20/02/2008 19:54:32    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Ah merçi beaucoup Froggy pour ces précisions Okay

Je vais me faire quelques trainings ou missions mettant en scène véhicules et infanterie contrôlés par le joueur afin de mieux gérer cette partie de SB que je n'avais guère en mains .

Ce jeu est fantastique , même si graphiquement pauvre , il est très prenant , je me suis refait la même mission une dizaine de fois avec différentes tactiques d'approche .... etc , j'ai aussi remarqué que l'IA est parfois très surprenante , on ne sait vraiment ou l'attendre sur certaines missions et même après avoir rejoué la même mission plusieurs fois , elle n'était pas là ou je pensais après m'être basé sur ma défaite précédente , je croyais la trouver ou elle m'avait flanqué une "rouste" et bien non , elle me joue de sacrés tours Laughing !

Bref je ne peux m'offrir SB Pro PE actuellement , mais pas grave SB1 est là et il va me tenir en halène pendant un bon bout de temps j'ai l'impression , moi qui ne suis qu'un joueur occasionnel à cause de jeux trop peu intéressant voir rébarbatif . En simu de blindé je possède Panzer Elite (accouplé au mod Ostpak) qui est aussi un bon simu de char WWII , mais je préfère le rendu du terrain de SB1 , surtout la topographie qui je trouve est plus près de la réalité comparé à PE , mais ce dernier est quand même un très bon jeu également , juste différent .

Encore merçi et à plus
Meliok

MessagePosté le: 22/02/2008 09:07:28    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Tu as essayé au moins SB Pro PE ? Froggy met presque toujours a disposition qqes licences pour tester la bête quand son peloton ne s'entraine pas dessus. Il y a un post sur ce forum qui explique comment faire ( et c'est tout ce qu'il y a de plus légal, je précise Wink )

Peut être à bientôt sur le champ de bataille Smile
Meliok

EDIT : Bienvenue au fait Mr. Green
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2008 16:54:52    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Si tu veux tester SB ProPe pendant 2 mois max, télécharge la béta 2.370 de SB PRO PE
puis suit les infos du lien ci-joint

Thé60doses

MessagePosté le: 23/02/2008 00:37:05    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Bonjour ,

Non pas testé la SBPro encore , juste vu quelques screens et vidéos sur le net ..... mais très alléchant tout çà Okay , celà dit SB1 est déjà un bon point de départ pour connaitre la série Steel Beasts .

Merçi beaucoup à vous deux , je testerai SBPro, bon celà risque de me dégouter de SB1 , ce qui est logique ....... puis va me pousser à faire des heures supp pour acheter SBPro peut-être ? Embarassed !

Enfin je suis lucide donc tout çà reste pour moi un plaisir virtuel , puis la vie familiale et professionnelle passent avant tout ! Wink

Merçi et à plus !
Meliok

MessagePosté le: 23/02/2008 10:25:09    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Ah c'est pas moi qu'il faut remercier, juste Froggy qui nous a presque tous permis de tester gracieusement la bête avant qu'on se décide ( presque tous également ) à l'acheter Razz
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 23/02/2008 11:08:14    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Froggy commercial pour eSim Games? Shocked
Pourquoi pas! Surtout que ça peut se faire à la maison et la pénibilité du travail est tel qu'ouvrir sa bière en devient pénible! Laughing Mort de Rire

Plus sérieux: Merci Froggy! Wink

Thé60doses

MessagePosté le: 26/02/2008 20:40:58    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Alors j'ai tenté de tester la dernière beta de SBPro PE , mais bon je n'ai pas du comprendre le système , j'ai une erreur de CodeMeter qui le demande un CMstick ou un truc dans le genre , je sais plus exactement , d'après ce que j'ai pu comprendre sur le site officiel , il faudrait apparemment le bidule de sécurité qui se branche dans le port usb de l'ordi , bref j'ai pas tenté d'installer ce fameux CodeMeter sur une clé usb pour tester , j'ai aussi cru comprendre (pas très bon en anglais suis-je) que les devs attendent de finaliser Pro PE pour sortir ensuite la version SB2 (en moins couteux apparemment) plus limité et qui sera elle destiné au grand public comme SB1 en fait , pas bien grave pour Pro PE et je vais patienter puis pencherai plutôt pour SB2 , bon d'ici là j'ai largement le temps de m'entrainer sur SB1 et me prendre des tonnes de tannées Laughing ... dur dur l'apprentissage des blindés modernes , mais çà vient petit à petit .

A plus les tankistes ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:43:00    Sujet du message: Steel Beast , questions d'un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts Gold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation