507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

configuration réelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looping

MessagePosté le: 04/08/2008 02:38:03    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Bonjour

J'hésite à me prendre steel beasts PRO PE depuis pas mal de temps, et là vu la baisse du dollar cela devient intéressant. Mais le problème réside dans la configuration du PC. Quelle config faut il réellement pour le faire tourner en belle résolution (minimum 1024*768 ou mieux 1200*1024) en toute fluidité?

Car si il faut que je change de PC, j'attendrai flashpoint 2 sur X360.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2008 02:38:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 12:02:14    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Pour être sincère, tu peux faire tourner le soft sous toutes les résolution que tu veux, cependant, si tu possède un ordinateur franchement faible, cette montée en définition peut se faire en sacrifiant sur les distances d'affichage.

Pour mon cas personnel, je dispose d'un ordinateur qui était au top, il y a 5 ans, et je n'hésite pas à faire fonctionner le simulateur en Full HD, pour le plaisir des yeux.

Afin d'être plus concret, il est écrit sur le manuel que les configurations minimales sont:
-Windows XP/2000
-DirectX 9.0c ou plus récentes
-Pentium III 800MHz
-256Mo RAM
-900Mo de disque dur
-Carte graphique avec des capacités équivalentes ou supérieures à la GeForce 3
-Souris
-Lecteur CD-ROM
-Carte son
-Ports USB disponibles
-Joystick (recommandé)

Visiter le site web du posteur
looping

MessagePosté le: 04/08/2008 15:14:49    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Merci Darklabor.

J'ai un Pc que je qualifierai de moyen, à savoir Core 2 duo 1.6GHz, geforce 7500 GE, et maintenant 2 Go de Ram.

Donc d'après ce que tu me dis, cela me semble bon.....alors si je n'ai pas de commentaire négatif sur ma config dans la journée et bien ce soir je passe commande de mon exemplaire en espérant vous rejoindre bientôt dans la communanuté française de steel beasts. Petite communauté apparemment mais très sympathique aux vues du ton des différends posts de ce forum.

Encore merci.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 15:31:37    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Ton pc est tout ce qu'il y a de plus bon!
Par contre si tu es sur Vista, tu pourrais avoir quelques problèmes au début pour tout bien configurer, mais heureusement on a quelqu'un qui s'y connait! Okay

Bienvenu parmis nous looping, tu pourras constater quand tu auras ta copie de SB que le combat de blindés vraiment différent de ce que l'on peut voir sur les simulateurs d'infanterie comme OFP ou ARMA (reste à voir OFP2...).

looping

MessagePosté le: 04/08/2008 15:38:34    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Merci pour tout Dark, vu ta confirmation je m'en vais de suite commander ma version. Steel beasts était génial...mais moche...ben oui faut reconnaître que même pour l'époque il n'était pas beau.
Il va falloir que je me remette dans le bain!

No problemo pour vista, je suis sous XP.

A bientôt!
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 15:49:45    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Hé oui, c'est moche, mais Pro PE possède une chose que SB premier du nom n'a pas:
L'évolutivité des skins.

En un an, j'ai pu changer via des "mods" fait par des passionnés du soft, et maintenant que la bétâ est sortie, les skins n'ont eu de cesse d'être impressionnant.

C'est sur que ça ne vaut rien comparé aux qualités graphiques des jeux next-gen, mais ce qui est formidable avec le simulateur, c'est que l'on est confronté à des engins réalistes et donc, on peut apréhender réellement ce qu'est le maniement d'un char.

Et puis si tu participes à la nuit des chars (si tu parles couramment l'anglais), tu peux apprendre deux trois petites choses intéressantes. Mr. Green

looping

MessagePosté le: 04/08/2008 18:43:24    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

oui, j'ai en effet vu cela. De très beaux skins, et comme tu dis une fois dans le "bain du char" les graphismes se font oublier tellement l'immersion est bonne!

Quand aux skins et jouabilité, j'espère un jour voir apparaître des chars hors du commun: Merkava 3 baz et 4, Type 90 japonais. Ca nous changerai des sempiternels affrontements russes-occidentaux!

Bon, je change de topic car j'ai une autre question....

Au fait, ça y est mon exemplaire est commandé....y a plus qu'à attendre....à l'aurée du bois, canon à 12h....
Merci encore.
looping

MessagePosté le: 04/08/2008 18:54:06    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Pas de problème pour la nuit des chars, je suis quasiment bilingue. Mais c'est quand? Est ce que cela a un rapport avec le Assemble on TeamSpeak annoncé sur le forum officiel US?
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 19:03:13    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Héhé! Laughing
En fait les assemblee on Teamspeak, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, mais je fais partie d'une VU qui s'appelle SBGenerals et on a toute une section teamspeak du serveur TS, ça aide pour apprendre l'anglais sur le tas.

Les dates de la nuit des chars est inconnue, mais elles se déroulent périodiquement à hauteur d'une par trimestre, et puis un gentil homme viendra nous prévenir afin que le maximum de personnes puissent y assister.

looping

MessagePosté le: 04/08/2008 19:07:06    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

bien l'assembly teamspeak c'est indiqué sur le site www.steelbeasts.com où il y a quasiment tout sur steel beasts etc....
Peut être est ce une réunion avec les développeurs ou autres? Don't know.

POur teamspeak, va falloir que je m'y mette. Je vais regarder ça.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 19:15:40    Sujet du message: configuration réelle? Répondre en citant

Ah oui, je sais, c'est l'affrontement du vendredi comme indiqué au dessus!
Et l'assemblee est la réunion avant match, permettant la répartition des clients, et le briefing.

Mais à mes yeux le mieux est le combat de mercredi entre SBGenerals et Panzer Battalion 911.
(Cependant en ce moment soit l'effet des vacances est très marquée, soit les PB911 en on plus que marre des SBG...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:20:09    Sujet du message: configuration réelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation