507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joystick ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looping

MessagePosté le: 04/08/2008 18:47:45    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Bonjour

Je suis newbee sur ce forum, mais ancien de steel beasts. A l'époque je jouais sans joystick, mais au vu des recommandations de e-sims games, il apparaît qu'un joystick est recommandé.

Alors, faut il nécessairement un joystick sur steel beasts pro PE? Si oui, combien de boutons recommandez vous sur ce même joystick?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2008 18:47:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 18:58:35    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Disons qu'un joystick n'est pas nécessaire si tu n'en as pas, mais c'est mieux avec.

Quand au nombre de boutons, j'utilise seulement six commandes:
-Mise à feu
-Télémétrie
-Prise en compte
-Armement principal/Coaxiale

Track IR:
-Horizontal: changement de champ
-Vertical: changement d'optique

Mais ce qui est important, c'est que le joystick soit précis et qu'il permet des mouvements amples pour tourner le plus vite possible la tourelle en cas d'urgence.

Visiter le site web du posteur
looping

MessagePosté le: 04/08/2008 19:04:28    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

merci
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 04/08/2008 19:09:05    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

En sachant que tu n'as qu'un joystick, que l'on utilise pas d'alternat radio, ni le zoom électronique, ni le jour vidéo, ni l'appel premier echo (enfin si, mais c'est très rare et le clavier n'est pas si mal).

looping

MessagePosté le: 15/08/2008 00:24:37    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Quelqu'un a t il un joystick très prècis à me conseiller? Mon actuel de chez trust (predator) n'est pas très performant, et le suivi de cible au Tow avec lui s'avère un calvaire comparé à la souris.....à un prix raisonnable évidemment Wink
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 15/08/2008 10:10:18    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Là, je peux pas te dire, je ne suis pas expert en joystick...

looping

MessagePosté le: 15/08/2008 12:53:32    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

no problemo...ben y a que toi sur ce forum Dark?

je vais rester sur la souris, ça fera un achat en moins et c'est très précis.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 15/08/2008 19:12:53    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Pas faux pour ce que tu as dit.
En fait le forum est vide parce que la majorité des membres travaillent et ne consacrent plus de temps à SB, ou ont abandonnés pour des raisons X ou Y.
En gros on est seul! ^^

Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 15/08/2008 21:30:05    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Je suis en plein déménagement, pas facile de jouer dans ces conditions.

Pour le joy, perso j'utilise une souris depuis 8 ans.

looping

MessagePosté le: 16/08/2008 11:08:39    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Dommage que la communauté française de SB ait déserté. Peut être va t il falloir se joindre à d'autres groupe étranger alors? SB generals ou autres? Vraiment dommage, mais bon, rien n'est perdu, on peut toujours espérer.

Froggy: 8 ans en souris: l'expérience a parlé! Je reste définitivement en souris.

Merci et à,bientôt j'espère pour des parties online.....
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 16/08/2008 16:00:06    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Et bien en gros, c'est que je fais avec les SBGenerals, mais c'est du sérieux ce qu'ils font sur SB!
Ils ont même fait des test d'aptitude au tir, test que je n'ai toujours pas fait! Laughing

Pour le moment la communauté française est petite mais les moments passés sont meilleurs que dans les VU étrangères, car il y a peu de règles, plus de sensations de liberté, donc plus d'initiative.
D'un autre côté, les affrontement contre les allemands de PanzerBattalion 911 sont tout bonnement énormes!
Seul problème, il y a des brises-brouilles comme quoi, il y a de la triche, etc...

Après presque un an de souris, je passe au joystick, donné par un ami, ce dernier est ce qui ressemble le plus à un pallonnier de char Leclerc (Même le cache de sécurité pour le tir! Very Happy , reste à bien configurer la sensibilité et un chtit problème pour tourner rapidement la tourelle à gauche).

BAT13
Instructeur

MessagePosté le: 20/08/2008 09:46:22    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

Hé oui grosse question le baton de joie ou le rat ????

Perso je suis plutôt stick ( boutons affectés à des fonctions ça va vite c'est pratique etc...) , mais il est vrai que pour la précision la souris reste imbattable, Froggy a raison, encore que tout dépend du stick que tu emploies.
J'ai testé un tas de stick sous SB:

Cougar TM oublie le !! Pas assez précis pour SB ( surtout dans les déplacements demandant de la finesse), le seul intérêt étant ses nombreux boutons programmable c'est le seul plus.

Saitek Cyborg 3D : surprenant ( pas cher et passe trés bien sous SB ) nombre de boutons suffisants pour les fonctions demandant de la rapidité.... BON CHOIX

X52 : comme le Cougar programmable un tas de bouton mais sa précison sous SB est limite, encore que meilleure que le Cougar

X52 Pro: Idem à X52 Mais sa précision est bien meilleure ! Ceci étant certainemnt dû au fait que le système de potars est différent du X52 ( mais ça marche trés bien sur Froggy... Rolling Eyes // Je m'excuse encore pour l'autre soir Embarassed )

Le MUST mais quasi introuvable: Je pense que c celui que je vais reinstaller sous SB malgré son nombre de boutons limités.... --> le SIDEWINDER FFB de Microsoft Okay . Là les capteurs optiques font la différence ( tir longs, courts vitesse de rotation modulable tout y est ). Pour contourner le problème des boutons j'ai acheté un GAME PAD Saitek programmable ( ya même un mini stick ) et ça le fait trés bien.
Donc si tu as la chance de tomber sur un SideWinder FFB vois si tu peux l'acquérir mais il fo savoir que les gamers ne les lachent pas facilement...

Jean Pierre
looping

MessagePosté le: 26/08/2008 16:58:26    Sujet du message: Joystick ou pas? Répondre en citant

merci pour ce test exhaustif mister BAT.

J'ai une souris G9 de chez logitech, c'est une petite bestiole plus que sympa, donc je vais rester dans cette config.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:42:03    Sujet du message: Joystick ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation