507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation-attentes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Section Publique -> La popote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2006 13:52:38    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Vous vous êtes inscrit sur le forum.
Parlez un peu de vous (connaissance ou non des blindés, passifs simulation et/ou militaire)
Dites nous ce que vous attendez de la communauté et de ce forum.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2006 13:52:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2006 14:04:32    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

je commence.
Froggy, 34 ans, j'ai commencé à jouer aux simulateurs de blindés avec M1 tank platoon sur Atari ST et Sherman M4 en 1990.
Puis j'ai eu un PC, et j'ai joué à Armoured Fist, M1, iM1A2, iPanzer, M1 Tank platoon 2, SteelBeasts puis enfin Steelbeasts ProPE.

Parallèlement, je me suis engagé dans l'Arme Blindé Cavalerie en 1994, j'ai été chef de char AMX30B2 de 1995 à 1998, puis chef de char Leclerc de 1998 à 2002. Je suis alors devenu sous officier adjoint de peloton Leclerc de 2002 à 2006, année où je suis devenu chef de peloton Leclerc.

Pourquoi j'ai créé ce forum? Parce que de nombreuses personnes le demandaient, et qu'aucune communauté ne permettait de jouer entre francophone.

Dernière édition par Froggy le 03/10/2013 11:35:25; édité 1 fois
asat84

MessagePosté le: 31/12/2006 20:11:39    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

salut, moi c'est asat84, j'ai 22ans, j'habite Arras et suis technicien SAV. J'ai commencé la simu de char assez tôt avec

sherman M4, lol, j'y comprenais pas grand chose, puis sur iPANZER44, iM1A2, Panzer commander, M1 Tank Platoon2, Steel

beasts, T72 balkans in fire et enfin Steel Beasts Pro PE.

Je suis fan de tout autres simulations, Falcon4, Lock on, EECH, Dangerous Water, Silent Hunter III...

je prévois aussi de m'inscrire dans un club d'airsoft, j'ai chez moi un G3/SG1, une AK-74M et un L85A2.
BipBip
Admin

MessagePosté le: 31/12/2006 20:36:11    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

A mon tour.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et je suis dessinateur en bureau d'études. J'ai un petit garçon d'un peu plus de 2 ans.

La simu de char a commencé pour moi avec Sherman M4 également, sur PC. Ensuite Armored Fist puis SteelBeasts et SteelBeasts PPE (je fais partie de l'équipe de beta test).

Comme autres simus... beaucoup de FS2004, j'ai pratiqué Falcon3.0 et 4 (Open Falcon), Silent Service 1 et 2, SilentHunter 1 à 3, 688i Hunter/Killer, SubCommand, Harpoon, FleetCommand, OFP (je fais partie de l'équipe OFrP).

Sinon au niveau militaire, j'ai passé de manière "un peu" tardive les sélections pour St Maixent (filière sous-officier, donc) 1er choix combat des blindés. La suite des évenements a fait que celà ne s'est pas fait, je me suis donc engagé dans la réserve opérationnelle en 2005, au sein d'un régiment de blindés où j'exerce la fonction de chef de groupe, après un stage à St Maixent en 2007 où j'ai cueuilli mes galons de Maréchal des Logis.

Dernière édition par BipBip le 13/11/2007 21:34:16; édité 1 fois
Crickey

MessagePosté le: 01/01/2007 07:50:21    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

je suis rester scotché sur Panzer elites (1 er du nom pas celui qui est sortit récemment et qui n'est pas une simu) j'y est joué tres longtemps avant de perdre les cd Smile

voila tout pour les chars, sinon je joue a Lockon et FB, opération flashpoint.

ce que je cherche c'est a jouer online avec des gens qui aiment bien ca. je ne joue jamais offline a aucun jeu (sauf pour test ou edition de mission). Pour moi le jeu sur PC c'est la coop . je ne joue pas pour le concourt mais a voir les simu auxquel je m'adonne c'est des simu ou si il n'y a pas une action d'équipe structurée tu n'arrive a rien. que ce soit en avion , en char ou en fantassins sans equipiers, sans plan, sans tactiques ben dans ses simu tu t'en sort jamais(online)
Instructeur

MessagePosté le: 03/03/2007 15:42:39    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Allez je me lance...
Je suis certainement le doyen du groupe... et ne me demandez pas mon age vous le dirait pas !!!
Expérience militaire: comme tous les gens de mon âge: service miltaire dans la biffe en Allemagne, 4 mois de classe au peloton et j'ai fini MDL/C. RAS par ailleurs... Un poil de réserve et c'est tout. Cool
Bon pour les simus (Air, Terre, Mer) demandez moi plutôt ceux que je n'ai pas ce sera + rapide ;-) (mis à part peut être pour certains récents... J'exclus systématiquement tout ce qui n'est pas hard core).
Simus de char? M1TP T72 BOF et un autre de Microprose dont je n'ai plus le nom. En fait je traine mes savates de simmer depuis l'époque des PC1512, Amiga et autres systèmes avant.

Matos: PC1: AMD 4400X2 7600GT en SLI 2Go ram SB Audigny / Périph: TM Cougar, X52 Saitek, Palo Saitek,celui là pour les simus only.
PC2: PIV 3 GHz 1,5 Go Ram 6800GT qui me sert de serveur pour TS AAO etc...
Portable: AM dual core avec 7600GT 1,5 Gode ram pour mes longues gardes à la caserne... ;-)

Voilà c'est fini. Vous n'en saurez pas plus!!! LOL

Jean Pierre
major dundee

MessagePosté le: 03/03/2007 20:58:19    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

moi c'est didier
je suis un poil plus jeune que J.P et j'ai le même parcours de simus que tous ici(de l'amiga a la transition 386 puis les pentiums pour finir actuellement sur de l'amd 64)
j'attends du site un lieu convivial sans prise de tete a propos des procédures ,un peu comme chez mille sabord (pour SH3)sans tomber dans les chapelles extrémistes de falcon4
et une bonne équipe pour bouter le c... des ricains quand on sera opérationnel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Dodge

MessagePosté le: 13/07/2007 10:37:44    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Bonjour,

Dodge, 37 ans, marié, 2 enfants.

La découverte d'une communauté française sur SB Pro m'a décidé à faire le pas et voilà : je suis équipé et espère bien en profité en multijoueur (ce que je préfère, tous jeux confondus).

A bientôt donc pour faire plus ample connaissance.

Salutations.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 02/08/2007 15:16:05    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Salut, à tous!
Je me nomme Thierry, plus connu sur le web sous le pseudo de DarkLabor!
Je suis étudiant, en Lorraine et pour des raisons que je ne citerais pas, je ne peux faire parti de l'armée et plus précisement de la cavalerie. Je suis à mes heures perdue, un Tankophile-Leclercophile.
J'ai pu lors de ma jeunesse toucher à un simulateur de M1 mais le souvenir est loin, mais les sensations sont toujours là!
Ces dernier temps je me pasionne pour la fabrication de mission OFrP, et là je viens de télécharger de koi modder le jeu!
Enfin, ça, c'est si j'y arrive! Okay
Je viens aussi de faire l'acquisition de Arma Armed Assault en attendant Steal Beasts...
Ce que j'attends de ce forum, et bien pour être franc, j'attends qu'il me donne l'occasion de rencontrer des gens formidables (dans le pur esprit cavalos et militaire^^), mais aussi que je puisse trouver des informations tactiques, pratiques, ... sur la vie avec et dans les blindés!
Et bien voilà, je crois que tout est dit!
DarkLabor XXX

Phullbrick

MessagePosté le: 05/11/2007 10:17:00    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Je suis Olivier, 36 ans, j'encadre une équipe de commerciaux, et j'ai un petit garçon de 8 mois Okay

Pour le reste, gros fan de simu depuis toujours, une place spéciale pour la simu navale, ensuite je crois que ma préférence va au terrestre puis à l'aérien (dans ce dernier domaine je suis loin d'être compétent). Je participe à une campagne en ligne réaliste au sein de l'OFCRA sur Armed Assault et là je découvre Steel Beast Pro (merci Froggy !) et ce simulateur m'a vraiment impressionné, ça sonne "sérieux" dès le début de la prise en main et ça j'adore ! Smile

J'en profite pour saluer ceux que je connais déjà, je pense à mes copaings du III/JG52, Crickey, Fuchs, et MONSIEUR Kaos Smile

Amitiés à tous,

Phuphu

MessagePosté le: 05/11/2007 14:33:04    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Cool Slt à tous:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis Frédéric, j'ai 44 ans et célibataire.

J'ai commencer à jouer au simulateurs de tanks avec M4 Sherman, M1 Tank Platoon et Silent Hunter premier de la série en 1991, sur un PC familiale qui était un: Atari 1040 STE.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite je me suis fais en 1994 un PC qui était un 486DX2 avec Windows 3.11 et sur cette version je n'ai jamais jouer à un jeu.
Après en 1998, je suis passer sur Windows 98 2ième éditions et la je jouais à I Panser 44 et Silent Hunter.
En 2002 je me suis fais un nouveau PC, avec Windows XP Pro 1ère édition et je me suis acheter des jeux de tanks comme: Steel Beasts et Armored fist3.
Autrement depuis 2004 je suis passer sur Windows XP Pro 2ième éditions et voici la liste si dessous des jeux, que j’utilise toujours qui sont:
---------------------------------------------------------------------------------------
Les Tanks: Armored Fist3 et Steel Beasts.
---------------
En Mer: Destroyer Command, Silent Hunter2 et Silent HunterIII.
---------------
Dans les airs: Flanker 2.0 et Comanche4.
---------------
Sur terre la trilogie de: Ghost Recon : Ghost Rencon (Desert Siege.) et Ghost Recon (Island Thunder.) Ensuite: Ages of Empires Gold. Age of Empires2 Gold Edition et pour finir: Age of Mythology Gold Edition.
Allez mes amitiés et au plaisir bye de: U49 Frédo.
MirabelleBenou

MessagePosté le: 08/11/2007 10:28:20    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Bonjour à vous les gens,

Bon, Phullbrick m'a traîné ici alors du coup, j'en profite...

Ben, 29 patates et en bonne voie pour le cap des 30, Nantais mais Lorrain d'origine, je suis féru de tout ce qui touche au simulations et jeux stratégie/tactique.

Côté sim, tous les thèmes y passent, de la simu aérienne (j'ai commencé avec Gunship sur mon 286 CGA 2 couleurs....) au terrestre (mon coup de coeur, M1 Tank Platoon), au marrin (Silent Hunter, Dangerous Waters, et d'autres plus vieux dont j'ai oublié les noms).

Côté strat, c'est du style Combat Mission (dont le tout dernier) ou bien du tour/tour (la série des UFO / X-Com) et bien évidemment la série des Total War.

M'enfin pour tout ça, je vous invite à aller faire un tour sur Esprits.net dont je m'occupe avec quelques potes Smile

Côté expérience militaire pure : que dalle Smile

Enfin presque, Lorrain à la base, j'ai quelques potes qui ont fait leur service dans les régiments blindés par chez nous.

Plus personnellement, j'ai bossé (brèvement) pour le service des essences des armées (base de Nancy Hochet puis celle Montereau dans le 77) et notamment de réaliser le banc de test matériel et logiciel du ravitailleur du Leclerc et du Tigre. D'où l'occasion d'avoir pu cotoyer la bête de très près Smile

Wouali woualou.

MessagePosté le: 08/11/2007 17:48:45    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

et un de plus Smile
provenance mille-sabords comme mes petits camarades

Oneping sur dangerous waters, instructeur sur TMA si OKO me lit un jour , vivi j'ai franchis le pas depuis..... Cool plus connu sous le pseudo de M-S_Totor.
bonjour à tous, je salue au passage tout comme phuphu, les anciens du 3jg52, j'y ai fait mes "presques" premieres armes IL2 cravaché par "le baron" en training ailié juste avant d'etre avec BZH les deux premiers CDL "les chies dans l'eau " ......

sinon simeur de la premiere heure d'internet, mes premiers jeux de tanks datent de l'amiga 500, puis de mon premier 286x, simu d'helo de sub en mode traillis et sprite, passioné par DW simulateur de soum en mode full, rien de tel qu'un simulateur pur et dur pour m'attirer comme un aimant..

domaine pro: un long parcour terminé aujourd'hui dans le monde surface marine nationale, mon boulot essentiel tous systemes electroniques/informatiques permettant à un pacha de ne pas se tromper de 1000 km sur sa position, et essentiellement de la chasse aux soums ou de la chasse aux mines.

au plaisir de se retrouver online, noel apportant la boiboite au pied du sapin

++

MessagePosté le: 15/11/2007 20:22:23    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bon j'en connais pas mal dans le tas vu que j'ai fait également un rapide passage chez les III/JG52 Laughing

Donc comme tout le monde l'avait deviné je suis Breton Mr. Green résidant à Brest, là ou il ne pleut jamais ou que sur les Co.s...

Ca s'appelle une entrée en règle ou une sortie du ptit village Gaulois contre les Romains Exclamation

- Célibataire donc pas emmerdé pour jouer quand je veux Okay
- 44 ans, le bel âge Mr. Green

Adepte également des simus, commencé par Wings sur Amiga500, Silent service, KA52, SHII vs DC, et plus particulièrement toute la série IL2...

Aucune simu de chars et ca fait longtemps que je voulais m'y mettre mais je ne trouvais pas la perle rare qu' a l'air d'être SB Idea

Ancien Marin D'Etat, spécialité de Radio, vous savez celui qui fait les Bip Bip et Ta Ta qu' on entend régulièrement dans JERICHO la nouvelle série de M6 Mort de Rire , j'ai effectué entre autres quelques déplacements sur le Terrain avec le 23eme Bima basé à Dakar et c'est là que j'ai pu rentrer une demie fesse dans une AML Embarassed

Voilà, je suis bien content de venir agrandir ce "cercle d'amis" qui m'a l'air tres sympa Smile

Un ptit clin d'oeil de remerciement pour Froggy pour avoir eu l'amabilité de m'ouvrir son FTP Okay

PS : Si je pouvais avoir l'IP du TS en MP, ce serait le top pour m'aider à configurer le jeu Okay
Instructeur

MessagePosté le: 15/11/2007 20:43:19    Sujet du message: Présentation-attentes Répondre en citant

y'a quà demander: koriwenn.no-ip.org:8767 comme c'est écrit dans la zone d'adressage IP
Pour le MDP je préfère que tu nous contactes sous MSN ou demande le à Froggy direct.
Voilà
En espérant te voir bientôt

PS: Trés beau pays la Bretagne. (J'ai découvert cet été) et les Bretons se moquaient de nous en voyant 13 sur nos plaques. Y nous demandaient ce qu'on foutait alors qu'il arrêtait pas de pleuvoir... Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:42:12    Sujet du message: Présentation-attentes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Section Publique -> La popote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation