507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Points de la 1ère campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> 507ème RCC -> Campagne Steel Beasts ProPE -> Informations générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2009 17:04:30    Sujet du message: Points de la 1ère campagne Répondre en citant

Point de vue Rouge:

Briefings
1
voici la carte sur laquelle nous allons nous affronter, avec la position des unités que nous contrôlerons au départ du coup.

il y aura 2 S-GTIA de chars , un au nord (B), et un au sud (D).
Chaque compagnie renforcée sera composée de 2 pelotons de chars et d'une section d'infanterie, ainsi que les soutiens autonomes (M88, medic, munitions, fuel).
Je garde en réserve, derrière chaque SGTIA, les soutiens de 2ème niveaux, plus l'artillerie et le génie.

Mission:
Je veux empécher l'ennemi de progresser au dela de L2.

Execution
Pour cela, nous occuperons rapidement L1, et tenterons de nous établir sur L2, ou tout au moins empêcher les bleus de conquerir au delà de L2.

Bipbip prendra la compagnie D et s'emparera de ORLY, puis depuis L1, tiendra les ponts et s'emparera de la CONCORDE.
BAT13 prendra la compagnie B, occupera L1, et Alma le plus rapidement possible, afin d'empêcher la progression des bleus au delà de L2.

2

Objectif:
Je veux détruire le plus d'éléments de ravitaillement ennemi par une attaque localisée.

Execution:

Bipbip, commandant Bravo, franchira à guet avec un peloton de char au nord du fuseau et foncera se mettre à l'abris derrière le mouvement de terrain au nord de la défense. A partir de cette position, harcellera les troupes de la défense. Le reste des unités bloqueront l'ennemi à l'ouest de Alma un groupe du géni viendra poser des mines au au accès ouest de Alma.

Bat13, commandant Delta, renforcé par un peloton de char, bloquera l'ennemi à l'ouest de la Concorde, et interdira l'accès à l'Etoile. Un groupe du génie viendra miner les bois à l'ouest de l'Etoile.

Je mettrais à profit la diversion de bipbip pour envoyer une force constituée d'un MT55 et de 2 peloton de chars de renfort au sud de la rivère, et après franchissement, appuyé par un peloton, foncer sur les arrières de l'ennemi.

3

Objectif:
Je veux détruire l'artillerie et les éléments de ravitaillement par une attaque localisée.

Execution:

Bipbip, commandant Bravo, interdira le franchissement de l'ennemi au nord. Il barrera les accès à l'Alma, aidé par la mise en place d'un champ de mine sur la rive ouest. Il soutiendra enfin la défense de l'Etoile.

Bat13, commandant Delta, renforcé par une section de VCI, bloquera l'ennemi à l'ouest de la Concorde, et interdira l'accès à l'Etoile. Un groupe du génie viendra miner les bois à l'ouest de l'Etoile. il effectura un nettaoyage des bois à l'ouest de l'étoile et établira un périmètre défensif sur la rive ouest.

Je mettrais à profit la mise en place de pont par l'ennemi renforcé par 1 MT55 et de 2 peloton de chars de renfort au sud de la rivère, et après franchissement, appuyé par un peloton, foncer sur les arrières de l'ennemi.

Les photos plein écran, les rapports et les AAR sont sur le FTP.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/12/2009 17:04:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 31/12/2009 17:54:49    Sujet du message: Points de la 1ère campagne Répondre en citant

Point de vue Bleu:

Briefings

1

Ok!

Répartition des unités :

Bon la progression se fera en trois fuseaux:
-5/A, 3/C (VCI) et2/D (Chars) seront dans le fuseau le plus au Nord.
-2/C (VCI) et 1/D (Chars) seront au fuseau cental.
-1/C (VCI), 1/B, 2/B (Chars) et 3/F (Bibers) seront dans le dernier, mais pas le moins important, fuseau Sud.

En réserve dans la zone prévue à cet effet, on retrouve :
Co/A, Co/B, Co/C, Co/D,3/B et 3/D

Les unités d’artillerie (canons automoteurs) seront disposées derrière la réserve, de façon à ce qu’ils puissent couvrir toute la carte de leurs feux.
Les observateurs d’artillerie seront répartis suivant les besoins de chacun, mais globalement ils seront majoritairement mobilisés au Nord.

Prendra l’objectif St Germain:
Xo/A

Le but de tout cela :
Le reste des unités sera divisé en deux partie afin de fournir du soutient au deux fronts.
Les premières positions sont affichées, via les plots de ravitaillement.
Les positions suivantes seront évaluées par la suite.
Mais une chose de sûr, est que le train de combat du Sud devra franchir la coupure humide pour être plus efficace.

Comme vous pouvez le deviner l'effort principal devrait se faire sur le fuseau le plus au Sud.
Le but étant de prendre les points principaux (La Défense, l'Alma et l'Etoile) et de les tenir, quitte à faire du freinage et à les jalonner sur ces points.
Pendant ce temps, les éléments au Sud devront flanquer l'ENI tout en prennant Orly et Concorde.
Dans l'idéal, les pertes sont minimes et tous les fuseaux se réunissent pour prendre Vincenne et Tremblay.
Maintenant, l'ennemi fera preuve de répondant et les escarmouches seront nombreuses.

Nous n'aurons qu'une heure et demi et il faudra faire preuve de rapidité, pour ce faire, en plus des ponts classiques, je poserais des travures affin de faciliter le franchissement de la coupure humide (disons la Seine...).
Les Biber, par soucis de mobilité seront monopolisés au fuseau Sud, les autres fuseaux étant ayant pour consigne:
-d'interdire le passage ennemi
-d'éviter toute prise de position de façon durable sur les objectifs se trouvant sur leur fuseau.
-d'éviter les tirs de contre feu et de garder un profil bas.

Clés de lecture de la carte:

Après ce long topo, voici quelques clés pour la lecture de la carte qui ... est petite.
Le long de la Seine, j'ai disposé quelques figurés de ponts, ces ponts sont:
-En vert pointillé, les positions à partir desquelles les Biber pourront poser les travures.
-En gris clair, les passages à guet
-En rouge les passages à guet hors limite hors de notre zone d'action. Tout franchissement devra faire état d'une demande et d'une approbation de la part du Co (Moi! Smile )
Tout passage de guet ou de travure devra faire l'objet de la plus grande attention, ceci afin de garder le plus grand nombre d'unité pour le combat à proprement dit.

Champs de mines :
Voir la carte.
Ils sont disposés uniquement dans la zone de déploiement ce qui rend leur disposition des plus ardues.

Voilà, si j'ai oublié quelque chose, si vous avez des suggestions ou des questions, allez-y. Okay

2

Au programme:

1) Soit l'on attaque dur l'étoile, puis on continue à progresser vers la concorde en maintenant nos positions sur la défense

2)Soit on attaque majoritairement par le Sud pour prendre orly puis la concorde, et ensuite reprendre l'étoile (En sachant que le franchissement doit être testé et réussi)

3) Pour utiliser l'étoile de la mort sur cette zone, tappez 3!

Dans tous les cas je vais déployer l'escadron de réserve en cas de problème.

Par contre, il va falloir jouer fin car les pertes ont été un peu trop sévères dans la partie Nord, au pire des cas si vous êtes dépassés par la gestion des blindés, vous me passerez quelques unités.
Il faut à tout prix saigner la force brique et conserver un maximum de chars.

Je croise les doigts pour que les bugs ne soient pas au rendez-vous, sinon c'est pas la peine...

3

Je ne vais pas vous le cacher, mais pour un début de phase 3, nous somme en infériorité numérique par rapport aux espagnoles.

Le but de notre mission demain soir, sera de tenir les position déjà sous contrôle depuis les premières heures de la campagne et de les tenir. Pendant ce temps l'artillerie tentera de réduire l'ENI.

Comme vous pouvez le voir les espagnoles ont trois axes principaux maintenant:
-Au Nord avec les passages à guet.
-Au centre avec les quatres ponts qui entourent la bordure Sud-Est de l'Etoile.
-Et au Sud avec les deux travures que nous avons posé.

La défense consistera en quatre-cinq points principaux:
-2 au Nord avec la zone de bataille de la dernière fois qui est MINEE, et la Défense.
-1 au centre avec la zone tenue par Icem4n
-et le mouvement de terrain à l'Est de Versailles (Versailles étant MINEE).

-le cinquième point étant le petit mont où 4/1B repose en paix
Etant donné que les possibilités de franchissement sont faibles, je pense que tenir le mouvement de terrain au niveau de Versailles sera plus approprié pour contrer toute percée de notre dispositif.

A NOTER: La rive Ouest de la partie Nord est déjà conquise par l'ennemi, ce qui veut dire que les premiers engagements se feront assez vite.

IMPERATIF A REMPLIR: Eviter la conquête de l'Etoile, ce qui rapporterait 2 chars supplémentaires aux espagnoles.
En traduisant correctement:
L'ennemi tentera de s'emparer de l'Etoile afin de bénéficier de renforts type chars.
Ce qui veut dire que David mettra en avant (dans la défense) sa reco pour freiner tout mouvement de l'ennemi et pourra engager son char2/2D en deuxième échellon.
Si l'ennemi perce au niveau de l'étoile, cela voudra dire que David pourra déployer son char pour appliquer des feu au niveau du flanc de l'ennemi.

A NE PAS OUBLIER:
-La position des mines
-Chaque char compte, évitons de les perdre.
-Ici l'artillerie pourra nous aider grandement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:42:32    Sujet du message: Points de la 1ère campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> 507ème RCC -> Campagne Steel Beasts ProPE -> Informations générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation