507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Images de chars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Section Publique -> La popote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abalam

MessagePosté le: 08/02/2012 20:29:45    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

Helle,

Je cherche des images de chars français d'après guerre, en particulier d'AMX 12, 13 75 et 13 90, ainsi que d'AMX 50. Je cherche surtout un max de détails sur les marquages divers et varié.
Le but étant de pouvoir réaliser des textures réalistes.
Si y'en a qui sont allé faire un tour a Saumur et qui ont rempli leurs cartes mémoires de photos, je vous aime... Wink

Dans le même ordre d'idée, je cherche des infos sur les différents paterns de camouflage qui ont pu être utilisés par les blindés français (et ce depuis leur débuts, je prends tout)
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2012 20:29:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2012 12:22:24    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

l'AMX de 12 tonnes n'a existé qu'a 1 seul exemplaire, c'est l'un des prototypes qui à mené à l'AMX13-75.
pareil pour les AMX50 (100mm et 120mm), seuls 3 exemplaires du 120mm surbaissé ont été fabriqué, et non employé de façon opérationnelle.
hors Saumur, la source principale est là: chars-français.net

Visiter le site web du posteur
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 10/02/2012 21:32:00    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

J'y suis allé, mais j'avais pas d'APN avec moi...
Faudra que je trouve le moyen d'être là pour les 100 ans de la première guerre mondiale et surtout aux 100 ans des chars.

Sinon, point de vue proto, la couleur ne reflète pas ce que l'armée aurait utilisé. Ca peut te laisser plus de marge quand à l'élaboration du camouflage.

Abalam

MessagePosté le: 10/02/2012 23:07:21    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

Ok. D'après un pote, pour prendre des photos à Saumur faut payer un forfait "photographe" en plus du billet d'entrée... J'ai un peu halluciné du coups.

Sauriez vous me dire à quoi correspondent certains marquages récurrents sur les AMX 13 75/90/S11?
- 16 noir sur disque jaune. J'ai pas vu d'autre chiffres. Parfois sur un garde boue avant, parfois sur la tourelle. C'est quoi ce truc??
edit : j'ai trouvé, c'est la classification pour traversée de pont. normal que ca soit toujours le même.
- 3 noir sur petit disque blanc ou beige. De part et d'autre de la tourelle. C'est quoi ce truc??
- la position du surnom du char a l'air de pas mal varier sur les photos. C'est à l’appréciation de l'équipage ou il y a une réglementation dessus?
- la position de l’immatriculation avec le drapeau français, très souvent devant, mais aussi sur le garde boue arrière gauche sur une des photos. même question que ci dessus
- le marquage avec le logo "otan" (encore que je doute, vu l'époque) avec les numéros d'unité etc. Ca bouge pas mal, c'est pas toujours là. encore la même question.
- un gros "112" blancs sur un flanc de tourelle, sur une série de photos. Ca me semble bien gros comme marquage pour être français : des marquages sont ils rajoutés lorsque les blindés français participent à des opérations multi armées? (otan, kfor etc)
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2012 13:27:41    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

Abalam a écrit:
Ok. D'après un pote, pour prendre des photos à Saumur faut payer un forfait "photographe" en plus du billet d'entrée... J'ai un peu halluciné du coups.

Sauriez vous me dire à quoi correspondent certains marquages récurrents sur les AMX 13 75/90/S11?
- 16 noir sur disque jaune. J'ai pas vu d'autre chiffres. Parfois sur un garde boue avant, parfois sur la tourelle. C'est quoi ce truc??
edit : j'ai trouvé, c'est la classification pour traversée de pont. normal que ca soit toujours le même.

- 3 noir sur petit disque blanc ou beige. De part et d'autre de la tourelle. C'est quoi ce truc??
transport par voie ferrée. Des petits points en plus indique si il y a des opérations de démontage à faire pour l'embarquement.

- la position du surnom du char a l'air de pas mal varier sur les photos. C'est à l’appréciation de l'équipage ou il y a une réglementation dessus?
identique par unité

- la position de l’immatriculation avec le drapeau français, très souvent devant, mais aussi sur le garde boue arrière gauche sur une des photos. même question que ci dessus
doit être présent à l'avant ET à l'arrière, positions reglementées

- le marquage avec le logo "otan" (encore que je doute, vu l'époque) avec les numéros d'unité etc. Ca bouge pas mal, c'est pas toujours là. encore la même question.

- un gros "112" blancs sur un flanc de tourelle, sur une série de photos. Ca me semble bien gros comme marquage pour être français : des marquages sont ils rajoutés lorsque les blindés français participent à des opérations multi armées? (otan, kfor etc)

Abalam

MessagePosté le: 11/02/2012 13:54:01    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

merci!
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 11/02/2012 13:58:02    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

Si tu fais une analyse statistique de la position des différents marqueurs, tu pourra constater qu'il y a pas mal de variation suivant les unités et les années.

C'est normal! ^^

Abalam

MessagePosté le: 11/02/2012 20:18:01    Sujet du message: Images de chars Répondre en citant

voir : c'est carrément le bordel!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:20:13    Sujet du message: Images de chars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Section Publique -> La popote Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation