507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wargame, European Escalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Autres jeux et simulateurs -> autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2012 19:25:02    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

un jeu sympa, mettant votre sens tactique à rude épreuve.

Se déroulant sur la période 1975-85, il met en opposition les forces du Pacte et de l'OTAN lors d'un affrontement des forces conventionnelles en Europe.
Une team 507 RCC a été créée, si vous voulez la rejoindre...pour jouer entre nous, ou affronter ensemble des inconnus.

Extrait du site officiel:
A propos
Wargame : European Escalation est un jeu de stratégie en temps réel sur PC, qui garde du wargame classique ses deux valeurs essentielles que sont la profondeur et la réflexion, tout en proposant un gameplay en temps réel dynamique et nerveux, et en offrant une expérience visuelle réaliste et spectaculaire.

Wargame : European Escalation vous replace dans le contexte de la Guerre Froide, lors de la période particulièrement tumultueuse des années 1975-1985. De part et d'autre du Rideau de Fer qui déchire l'Allemagne, les deux alliances militaires que sont l'OTAN et le Pacte de Varsovie (URSS & Europe de l'Est) sont au bord de la guerre ouverte. Le zèle d'une patrouille aux abords de la frontière Est-allemande a fini par provoquer des échanges de tirs avec leurs frères ennemis… très vite la petite escarmouche locale embrase totalement les relations déjà tendues entre l'OTAN et le Pacte de Varsovie.

Si les deux superpuissances disposent de suffisamment de puissance de feu nucléaire pour éradiquer toute forme de vie sur la planète, chacun sait qu'il ne s'agit là que d'un dernier recours : en cas de guerre ouverte, celle-ci aura sûrement lieu en Europe et principalement en Allemagne, au moyen de troupes conventionnelles.

Le monde est sur le point de basculer dans la 3ème guerre mondiale tant redoutée. Wargame : European Escalation vous plonge dans ce conflit, à travers une grande campagne militaire explosive !

En détail
D'une richesse stratégique rare, Wargame : European Escalation se veut pourtant accessible, et a pour objectif de procurer à tous les amateurs de stratégie, qu'ils soient débutants ou joueurs confirmés, une expérience de jeu unique, innovante et extrêmement réaliste.

En solo à travers les nombreuses missions de chaque opération militaire, ou en multijoueur contre les joueurs du monde entier, la réflexion et l'analyse de la situation est un facteur déterminant de la victoire. De nombreux paramètres sont à prendre en compte, comme par exemple la mise à couvert, le ravitaillement en munitions et carburant, le moral, tout ceci influera grandement sur les capacités de vos unités. Il vous faut utiliser au mieux vos unités de reconnaissance afin de découvrir ce que trame votre adversaire, et préparer ainsi vos tactiques et plans de bataille en fonction.

Chacune des plus de 300 unités du jeu possèdent des caractéristiques réalistes. Leurs performances et comportement sont fidèlement restitués dans le jeu, et possèdent leurs véritables systèmes d'armements, dont il est possible d'interdire ou autoriser l'utilisation afin d'économiser les précieuses munitions. Vous pourrez ainsi laisser vos unités libres d'employer leur meilleure arme disponible, ou alors leur interdire l'usage de tel ou tel système d'arme, ce qui est particulièrement utile lors des manoeuvres proche de l'adversaire alors que l'on souhaite rester camouflé le plus longtemps possible afin de surprendre et engager l'ennemi à très courte portée.

Lorsqu'une unité fait feu avec l'un de ses systèmes d'armes, de nombreux paramètres sont pris en compte : les optiques de l'armement utilisé, l'expérience du tireur, si elle ou sa cible se trouve en mouvement ou à l'arrêt, si elle est sous le feu de l'ennemi, si elle a déjà fait feu sur cette même cible… (correction visuelle du tir)... Tous ces paramètres s'additionnent individuellement pour chaque unité et déterminent les probabilités pour chaque système d'armement de toucher leur cible.

Wargame : European Escalation offre aussi une gestion localisée des dégâts. Prendre à revers une formation blindée ennemie assurera par exemple de surprendre votre adversaire, et infliger un maximum de dégâts à ses blindés lourds dont le blindage est moins efficace sur leurs flancs et leur arrière. Il est également possible de porter des coups « critiques », endommageant temporairement ou définitivement certains systèmes embarqués des unités, comme par exemple les systèmes optiques qui, s'ils sont touchés, réduiront d'autant la précision de leurs tirs. L'équipage des véhicules est également susceptibles d'être atteint, rendant alors une unité pourtant intacte incapable d'opérer.

Le moral des unités est un des autres paramètres importants de bataille à prendre en compte. Il devient possible, par un tir de barrage par exemple, de saper le moral des unités adverses, voire de les mettre en déroute. Même si elles ne sont pas détruites, ces dernières verront alors leurs capacités réduites et, sous l'effet du stress, seront bien moins efficaces au combat.

L'expérience individuelle des unités joue un rôle critique dans le déroulement des batailles. Lors des missions, les unités engrangent des points d'expérience au combat. Ainsi, une petite quantité de points d'expérience est attribuée à vos troupes pour chaque tir réussi, tandis que la destruction complète d'une unité adverse rapporte le maximum d'expérience. Plus l'unité détruite était chère et expérimentée, et plus l'expérience gagnée est importante !

Vos armées évolueront ainsi au fil des combats suivant 5 niveaux d'expérience, du simple bleu à l'unité d'élite. Lors de la campagne en solo, vos unités survivantes vous suivront de mission en mission, à chacune des opérations. Il vous faudra donc les préserver, afin de bénéficier de leur expérience acquise au fil des batailles.

Une unité expérimentée ne sera pas plus puissante ou plus résistante qu'une unité similaire et sans expérience, mais elle sera d'autant plus mortelle car capable d'agir beaucoup plus efficacement. Ainsi, elle sera par exemple bien plus précise avec ses systèmes d'armements, pourra repérer plus facilement et plus vite les unités adverses, et sera également moins susceptible de perdre ses moyens, et son moral, sous le feu adverse. Bien utilisée, une unité vétéran se révèlera ainsi capable de tenir la dragée haute à plusieurs unités adverses, et de sortir victorieuse de l'affrontement.

Pour soutenir vos troupes d'assaut, l'artillerie joue un rôle essentiel. Si leurs tirs se révèlent imprécis au début du bombardement, ils gagnent en précision et se recentrent peu à peu sur la cible. Et si une unité alliée à vue sur la cible, cette correction se fera d'autant plus vite car l'observateur communiquera les nouvelles coordonnées aux pièces d'artillerie. L'artillerie a son revers : grosse consommatrice de munitions, elle nécessitera un ravitaillement fréquent et sera donc plus efficace quand à proximité d'une Base Opérationnelle Avancée, c'est-à-dire un dépôt de munitions et d'essence. De et cela en fera une cible d'autant plus facile à repérer pour l'ennemi.

Afin de maintenir la capacité de combat de vos forces, il est indispensable de leur apporter du ravitaillement, en munitions mais aussi en carburant. Il vous faut ainsi maintenir la stabilité de vos lignes de ravitaillement terrestres et aériennes, afin de réparer vos unités endommagées et de les fournir en nouvelles munitions. Le ravitaillement vous permet également de s'assurer que vos véhicules ne tombent pas en panne d'essence... car un char immobile est un char mort. Ainsi, face à un adversaire en surnombre, s'attaquer à ses camions de ravitaillements devient une tactique parfaitement viable !

En prenant position sur certaines zones clé et points stratégiques des champs de batailles, vous aurez la possibilité d'engranger des points de commandement et de contrôler des zones de renforts. L'attaque devient alors gratifiante, car il est alors possible d'appeler en renfort de nouvelles unités afin de prendre part au combat et renverser une situation. Cependant, seuls les fragiles et couteux véhicules de commandement peuvent revendiquer ces zones, et il faudra les protéger ou les cacher efficacement pour ne pas voir s'envoler sa dernière chance de victoire !

Le moteur

Wargame : European Escalation est supporté par la seconde génération du performant IRISZOOM™ Engine. Ce moteur puissant et performant permet au jeu de délivrer des affrontements spectaculaires avec un rendu incroyablement réaliste.

L'IRISZOOM est capable d'afficher simultanément des millions d'objets, sur des cartes immenses de plusieurs dizaines voire centaines de kilomètres carrés. L'impressionnante capacité de zoom du moteur vous permet de plonger, en un instant et sans transition, au coeur même des combats pouvant impliquer plusieurs centaines de chars, hélicoptères ou escouades d'infanterie, afin de suivre au plus près vos unités pendant la bataille !

C'est du grand spectacle à grande échelle qui s'affiche sous vos yeux. Des explosions aux lumières, des effets de tirs aux textures en haute résolution, les effets sonores ou encore les nombreux effets de post-traitement d'image... tout a été étudié et réalisé afin de produire un rendu proprement photo-réaliste des champs de bataille.

Les modèles de plus de 300 unités différentes ont été réalisés pour le jeu : du char à l'hélicoptère de combat, en passant par l'infanterie, les défenses anti-aériennes, l'artillerie, les transports, camions de ravitaillement, véhicules de reconnaissance... toutes ces unités possèdent leurs propres modèles, ultra détaillés et fidèles en tous points aux véhicules originaux. Vous pouvez ainsi zoomer sur chacune d'entre elles, jusqu'à en distinguer les moindres boulons ! Les unités aériennes possèdent même leurs propres modèles de vol et se déplacent de manière réaliste sur le champ de bataille.

Wargame offre ainsi à côté de son expérience de jeu profonde et tactique, une expérience visuelle particulièrement impressionnante et spectaculaire. Jamais la guerre dans un jeu vidéo n'aura semblé aussi réaliste, avec un niveau de détail tel qu'il n'a jamais été donné de voir auparavant dans un jeu de stratégie !

Le multijoueur

Wargame : European Escalation propose une expérience multijoueur aussi profonde que celle que le jeu propose à travers sa campagne solo.
Si les matchs « amicaux » sont possibles afin de participer à une petite escarmouche entre amis, la compétition est également de mise avec les rankings officiels, supportés et calculés par un système Elo.

Développez vos tactiques de jeu, et débloquez au fur et à mesure de vos batailles et victoires de nouvelles unités, afin de les intégrer à votre « deck » pour vos futures batailles... et créer littéralement votre propre armée ! Opterez-vous pour une tactique d'écrasement avec de très nombreux chars peu efficaces mais peu couteux, ou bien tenterez-vous de gérer des escouades restreintes d'unités d'élite très chères, mais néanmoins très efficaces ?

Avec plus de 300 unités différentes aux caractéristiques uniques, les possibilités tactiques et les combinaisons sont quasiment illimitées. Guerre de harcèlement avec des unités fragiles mais rapide, étouffement de l'adversaire en supprimant son ravitaillement et ses accès aux renforts, écrasement sous le nombre... toutes les stratégies sont viables ! Mais au final, seule l'acuité tactique de chacun déterminera l'issue des combats. Avez-vous ce qu'il faut pour grimper jusqu'en haut des échelons du classement mondial ?

Les services en ligne d'EugenNet(c) permettent à Wargame : European Escalation de profiter d'un mode multijoueur non seulement complet, mais également facile d'accès et simple d'utilisation. Il est ainsi possible de créer aisément son équipe ou son clan, ou encore d'organiser des tournois entre plusieurs équipes et joueurs ! Du 1 contre 1 jusqu'au 4 contre 4, toutes les configurations sont ainsi possibles.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2012 19:25:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2012 14:54:47    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Wargame est à -40% le temps d’un week-end !

Profitez de cette offre exceptionnelle de -40% sur STEAM sur l’achat du jeu Wargame : European Escalation ! L’offre commence dès maintenant, et se terminera lundi 16 avril à 19h !

soit 26,99€ au lieu de 44,99€

BipBip
Admin

MessagePosté le: 21/04/2012 14:54:17    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Salut,

Je l'ai acheté. J'avais déjà Ruse.

Je m'attendais à pouvoir faire des "usines à chars" comme dans Ruse...

J'aime bien le jeu en lui même, mais certains points me chagrinent pas mal :

* Infanterie très détectable dans les bois... il n'y a que depuis des bâtiments qu'on puisse vraiment conduire des embuscades.
* J'ai un peu de mal à saisir le lien qu'il peut y avoir entre "contrôler" des secteurs et augmenter sa capacité (points de renforts) pour les renforts.
* La puissance de feu et la résistance de certaines unités... Un peloton de Leo1A prend de gros risques à affronter un peloton de BMP-1 !
* Pas de mode "national" où l'on a un deck complet d'un seul pays, à moins de se faire ses decks soi-même (et encore, l'IA complète son deck à sa sauce).

Sinon, plein de bonnes choses ! En particulier la gestion des munitions, ce qui peut provoquer des renversements de situation spectaculaires en cas de mauvaise gestion du ravitaillement.

A mon goût, il manque :

Une meilleure gestion des ravitaillements, qui sont vite fouillis :

Il pourrait y avoir un ravitaillement "à l'arrache" comme actuellement, les camions d'arrêtent, ça ravitaille. Mais aussi des "déploiements" qui prendraient quelques secondes en config. hélico ou char (avec des pads, ou des plots de ravitaillement) et le ravitaillement serait alors accéléré.

Une gestion de "groupes" permettant rapidement par des codes couleur par exemple de visualiser quelles unités sont ensemble.
BipBip
Admin

MessagePosté le: 01/05/2013 12:33:27    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Je reviens sur ce jeu.

Je n'y joue que sporadiquement, et j'admire toujours le boulot réalisé par les équipes d'Eugen !

Même si l'on est toujours obligés de micro-manager les unités (obligés de placer chaque peloton dans sa haie ! J'ai l'impression de refaire le boulot de chef d'équipe.), le gestion de la logistique et du moral est un vrai plus.

Concernant l'extension Air&Land, certains d'entre vous l'on achetée ?
Je ne joue pas en MP donc je n'ai pas investi, mais je me demande comment sont gérés les avions et ce que cela implique dans la gestion d'une bataille ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2013 10:17:41    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

ALB est en phase béta j'ai même pas le temps de le lancer pour faire des tests.

Icem4n

MessagePosté le: 02/05/2013 15:39:57    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Les avions sont gérés hors carte, apparaissent lors qu'il sont affectés à une cible par un bord ami, et disparaissent (parfois subitement) lorsqu'ils n'ont plus de pétrole. Je découvre, sans trop de surprises, que ça n'en fait qu'une petite évolution à un wargame déjà sur les rails.

Ca reste très efficace pour éliminer une cible en fuite ou affaiblir une attaque, mais on perd ses unités très facilement car les avions ont tendance à tournoyer sur tout l'espace le temps d'éliminer l'objectif ou de ne plus avoir de mun/carbu. L'ennemi à largement le temps d'envoyer des intercepteurs à leur rencontre.
BipBip
Admin

MessagePosté le: 02/05/2013 18:55:12    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Ok.

J'espérais que les avions amèneraient une vision un peu plus "haut niveau" du champ de bataille et permettrait un début d'automatisation du théâtre...
Icem4n

MessagePosté le: 03/05/2013 08:44:20    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Toute la "pub" est fait autour de cette nouvelle dimension aérienne, alors que pour moi ce n'est pas la plus grande évolution de ce jeu. Il devient plus complexe d'une manière générale, avec, c'est mon avis perso, des + et des -. Je reste nostalgique d'un Ruse sur certains aspects Okay
BipBip
Admin

MessagePosté le: 03/05/2013 19:52:47    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Icem4n a écrit:
Toute la "pub" est fait autour de cette nouvelle dimension aérienne, alors que pour moi ce n'est pas la plus grande évolution de ce jeu. Il devient plus complexe d'une manière générale, avec, c'est mon avis perso, des + et des -. Je reste nostalgique d'un Ruse sur certains aspects Okay

C'est un peu ce que je me disais en jouant l'autre fois : je suis moins stressé avec Ruse, il y a moins de risque que le front ne s'écroule d'un côté à cause d'un ravitaillement erratique !

Dans European Battlefield, j'ai l'impression de déplacer camion après camion, char après char en étant tour à tour général, colonel, capitaine puis lieutenant à installer un peloton de char dans la haie qui va bien. Au final, avoir des troupes qui ne décrochent que lorsqu'elles sont en déroute est un peu lourd... J'aime le réalisme, mais dans les deux sens : on gère les munitions, les dégâts, le carburant, le moral, OK... mais une chaîne de commandement même basique ne serait pas un luxe.
Icem4n

MessagePosté le: 04/05/2013 14:02:48    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

RUSE était parti d'un concept très clair et qui marchait bien: aucune micro gestion. Des unités de reco qui reculaient en voyant arriver la menace, et se remettaient en place après coup. Avec Airland, on a fait la moitié du chemin vers un Supreme Commander générateur de maux de tête...
BipBip
Admin

MessagePosté le: 05/05/2013 09:46:23    Sujet du message: Wargame, European Escalation Répondre en citant

Là où c'est regrettable, c'est que cette action (avancer, reculer, faire une circulaire...) est de la responsabilité du chef de section/peloton. Nous n'avons pas accès à ce niveau là mais à partir de celui du dessus (compagnie, où l'on déplace des pelotons). Cela fait perdre des véhicules bêtement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 02:12:18    Sujet du message: Wargame, European Escalation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Autres jeux et simulateurs -> autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation