507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au départ un vrai simulateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mangouste

MessagePosté le: 27/04/2014 22:21:42    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Bonjour.

J'ai quelques question, si des fois vous pouvez y répondre.

Je crées des petits films, que j'envoie a des amis a droite et gauche en France et même a l'étranger. Eux font de même et du coup on s'échange des films sur la simulation principalement et d'autres sujet passionnant que l'on regarde sur grand écran au salon. En ce qui me concerne j'en publie aussi sur le Net, pour ceux qui aiment tout simplement regarder des petits films de présentation, d'un simu, d'un avion, d'un char.

J'ai vu que Steal Beasts Pro au départ est un vrai simulateur, pour l'armée "Allemande" ? J'aurais voulu avoir des informations sur le pourquoi d'une distribution publique, pour une histoire financière ?

Le char le plus aboutit dans le simulateur à l'air d’être le Léopard Allemand ? A moins que je me trompe, mais tout fonctionne au niveau des instruments du commandant de char, contrairement au M1 ou lui son ordinateur a l'air bloqué ? A moins d'un bug !

Voila, si vous avez des infos sur les quelques question, bien merci d'avance.

Daniel.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2014 22:21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 28/04/2014 01:27:27    Sujet du message: Re: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Mangouste a écrit:
J'ai vu que Steal Beasts Pro au départ est un vrai simulateur, pour l'armée "Allemande" ? J'aurais voulu avoir des informations sur le pourquoi d'une distribution publique, pour une histoire financière ?

Steel Beasts, c'est avant tout un simulateur tactique qui a été développé par un jeune officier allemand avec l'aide d'un programmeur américain. Ils avaient dans l'idée de fournir, les jeunes officiers voulant personnellement s'améliorer sur le plan tactique, un outil leur permettant cela.
Le logiciel a fait parlé de lui et de nombreuses armées l'ont testé, dont l'allemagne et les états unis, pour une utilisation professionnelle.
Comme le succès était à la clé, que les armées s'y intéressaient, la version Steel Beasts Pro a été développée, tandis que le logiciel de base a été renommé Steel Beasts Pro PE. Ce changement d'appellation traduit le fait que le logiciel est maintenant tourné vers l'utilisation par les armées et que l'utilisation personnelle est secondaire, contrairement au début de Steel Beasts.
La vente aux personnels non militaire est un héritage de Steel Beasts.
Cela permet par exemple, a des personnels militaires français, de personnellement s'entrainer tactiquement alors que l'armée française n'a jamais adopté Steel Beasts Pro.

Après pour les histoires de sous, il faut voir avec eSim Games pour une explication un peu plus détaillée.

Mangouste a écrit:
Le char le plus aboutit dans le simulateur à l'air d’être le Léopard Allemand ? A moins que je me trompe, mais tout fonctionne au niveau des instruments du commandant de char, contrairement au M1 ou lui son ordinateur a l'air bloqué ? A moins d'un bug !

Voila, si vous avez des infos sur les quelques question, bien merci d'avance.

Daniel.

Le Léopard 2 donne l'impression d'être le plus abouti, de part la multiplicité des versions modélisées.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Steel Beasts Pro PE n'est qu'une version publique et que la simulation des sous systèmes n'est pas désirée par les armées qui achète la version professionnelle (pour des raisons évidentes de sécurité).
Après, les matériels sont tous différents. Le M1, jusqu'à sa version M1A1 HA, n'offre que peu d'options au chef de char pour ce qui est de l'observation et de la fonction hunter-killer.
Contrairement à un Léopard 2 qui offre déjà plus de choses ne serait-ce qu'avec la version 2A4.

Visiter le site web du posteur
Mangouste

MessagePosté le: 28/04/2014 10:46:27    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Bonjour

Merci DarkLabor pour les précisions.

Par contre, en ce qui concerne les chars, en effet le Léopard2 propose le poste de chef de char et le M1 A2, pas du tout. A une époque, le jeu simulateur de Microprose "M1 Tank Platoon 2", proposé tous les postes du char, même si bien sûr, quelques secrets n'apparaissent pas dans le simulateur, néanmoins la simulation donnée un bon aperçu.

Je veux dire par là, qu'un tank uniquement avec un poste de viseur, du coup perds (même pour des utilisations publiques), 60 % de simulation ( je parle ici pour les Tanks de troisième génération ), c'est comme si DCS, nous donnez un A-10 sans ordinateur de bord. La simulation devient moins intéressante niveaux conduite du char, tout en proposant un bon outil tactique.

Dommage pour le M1A2, mais à mon goût il est plus intéressant de prendre le Char Allemand en main, offrant plus d'option.

Ne voyaient aucune attaque sur la simulation proposée ici, juste une constatation.

En ce qui concerne l'édition grand public et les prix. Je posais la question uniquement en rapport que pas mal d'entreprise ne peuvent pas suivre un développement, si malheureusement il n'y a pas d'argent frais qui entre régulièrement. Ceci expliquez peut-être cela. Je ne vais pas demander à l'éditeur, je voulais juste savoir s'il y avait eu des bruits de couloir à ce sujet.

Le simulateur reste un bon outil pour la tactique et un aperçu du contrôle de char d'assaut, petit regret qu'il ne soit pas plus simulation en ce qui concerne les tanks.

Merci bien.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 28/04/2014 12:40:16    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Mangouste a écrit:
Par contre, en ce qui concerne les chars, en effet le Léopard2 propose le poste de chef de char et le M1 A2, pas du tout.

Vous disposez de quelle version de Steel Beasts Pro PE?

Depuis la version 3.0 le M1A2 est jouable à tous les postes principaux, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo.

Mangouste a écrit:

A une époque, le jeu simulateur de Microprose "M1 Tank Platoon 2", proposait tous les postes du char, même si bien sûr, quelques secrets n'apparaissaient pas dans le simulateur, néanmoins la simulation donnait un bon aperçu.

J'ai beau chercher dans mes souvenirs, les fonctionnalités offertes par M1 Tank Platoon 2 sont identiques à ce qu'il peut y avoir sur Steel Beasts Pro PE 3.0.

Mangouste a écrit:

Je veux dire par là, qu'un char uniquement avec un poste de tireur, du coup perds (même pour des utilisations publiques), 60 % de simulation ( je parle ici pour les chars de troisième génération ), c'est comme si DCS, nous donnait un A-10 sans ordinateur de bord. La simulation devient moins intéressante niveaux conduite du char, tout en proposant un bon outil tactique.

Après, c'est comme tout. Les matériels présents dans Steel Beasts ne sont pas tous ajoutés en raison de l'adoption de SB par une armée. Certains matériels sont ajouté car il y a des passionnés qui ont réunis les données techniques et les modèles 3D.
Un ajout même partiel vaut toujours mieux que rien du tout.
Les M1 ont été ajoutés dans Steel Beasts malgré le fait que les états unis n'aient jamais pris Steel Beasts Pro.
Cela n'a pas empêché que l'on dispose à l'heure actuelle des différentes versions avec les postes principaux.

Mangouste a écrit:

Dommage pour le M1A2, mais à mon goût il est plus intéressant de prendre le Char Allemand en main, offrant plus d'options.
Ne voyez aucune attaque sur la simulation proposée ici, juste une constatation.

Pour ce qui est de l'intérêt, tout dépend de ce que l'on recherche.
Les différents chars offrent différents niveaux de protection, de mobilité et de "confort" de tir.
Après, à chacun sa popote dans les préférences.

Mangouste a écrit:

En ce qui concerne l'édition grand public et les prix. Je me posais la question uniquement en rapport à pas mal d'entreprises qui ne peuvent pas suivre un développement, si malheureusement il n'y a pas d'argent frais qui entre régulièrement. Ceci explique peut-être cela. Je ne vais pas demander à l'éditeur, je voulais juste savoir s'il y avait eu des bruits de couloir à ce sujet.

Les entrées d'argent sont surtout issues de la version Professionnelle. Les entrées d'argent avec la version personnelle sont un appoint.
Ce qui prioritarise les développements futures, mais ne nous empêche pas d'avoir quelques attentions du genre améliorations graphiques, ajouts de chars jouables et non jouables (sans aucun contrat militaire derrière).
La communauté à déjà demandé à plusieurs reprises s'il y avait des moyen de financer l'ajout de tel ou tel véhicule. Fort heureusement, ça ne rentre pas dans le business plan d'eSim Games, sans cela on finirait avec de nombreux DLC scinderait la communauté.

Mangouste a écrit:

Le simulateur reste un bon outil pour la tactique et un aperçu du contrôle de char d'assaut, petit regret qu'il ne soit pas plus simulation en ce qui concerne les chars.

Tout dépend ce que l'on recherche.
Si effectivement, ce que l'on veut c'est piloter avec les intérieurs 3D qui vont bien, passer les vitesses, gérer l'état technique du châssis; ou farfouiller dans les menus de la conduite de tir ;ou bien charger les obus et utiliser la mitrailleuse de toit du chargeur, alors effectivement, il manque pas mal d'aspect.
Mis à part cela, Steel Beasts reste au plus proche de ce qu'est réellement le combat blindé.
Je pense que Froggy est plus à même de te le dire, étant donné que c'est un charman à la retraite.

Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 28/04/2014 13:27:48    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Le but de SteelBeasts, dès le début, est de fournir un outil de simulation du combat mécanisé embarqué, et non un simulateur de char.
Si ils avaient opté pour le 2ème cas, nous n'aurions eu que le Leopard 2A4, complet, mais aucun autre jouable, à l’instar de DCS.

Mangouste

MessagePosté le: 28/04/2014 14:08:42    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Bonjour

J'ai la dernière version en date, puisque je l'ai téléchargé directement sur leur site et pris pour commencer, une licence de 1 mois pour tester. Donc c'est la version 3.0.
Mais en effet, ont peut voir sur la vidéo que le joueur peut déplacer sans problème le réticule de recherche de cible, au poste de commandant de char, alors que moi j'ai beau essayé un déplacement avec la souris en cliquant directement dessus ( comme pour le Léopard ), mais rien ne ce déplace. Pourtant j ai mis en Manuel et non Auto. Peut-être que quelque chose m'échappe. Je vais faire des vérifications.

Merci de vos commentaires.

Daniel.

Edit pour le poste du chef de char M1A2 : Autant pour moi, en fait sur le M1 A2 il faut utiliser ( du moins chez moi), le bouton du milieu de souris, alors que sur le Léopard il suffit tout simplement de bouger la souris dans la fenêtre.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 28/04/2014 15:09:15    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Mangouste a écrit:
Edit pour le poste du chef de char M1A2 : Autant pour moi, en fait sur le M1 A2 il faut utiliser ( du moins chez moi), le bouton du milieu de souris, alors que sur le Léopard il suffit tout simplement de bouger la souris dans la fenêtre.
C'est l'une des spécificités du M1A2 par rapport au Léopards, au Leclerc, et aux autres chars.
Le chef de char doit appuyer sur la palette derrière son joystick pour bouger son viseur.
Là où tout le monde utiliser la palette pour la prise en charge de la tourelle...

Mangouste

MessagePosté le: 28/04/2014 16:57:34    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Re

Oui je n'en doute pas une seconde, les Américains font pas comme les autres.. Il en est de même pour leur pas de vis. A noter quand même que c'est le seul char d'assaut a turbine que je connaisse, un réacteur quoi, l'idée est bonne, mais le sable du Désert la mis a rude épreuve. Mais c'est un char superbe, je suis fan.

On est loin du Sherman.

Daniel.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 28/04/2014 17:26:42    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Mangouste a écrit:
A noter quand même que c'est le seul char d'assaut a turbine que je connaisse, un réacteur quoi, l'idée est bonne, mais le sable du Désert la mis a rude épreuve.

La turbine a déjà été testée sur Conqueror et AMX30 et utilisée de série, couplée avec un diesel, sur le STRV103 et le Leclerc et utilisée seule sur les T80, T90 et Abrams.

Mangouste

MessagePosté le: 28/04/2014 17:50:53    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Re

Le T-80 est revenu au diesel me semble et le T 90 a un V12, mais je ne doute pas que des tests ont étaient fait sur pas mal d'autres chars, a quoi sert l'espionnage industriel sinon !

Daniel.
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2014 09:10:24    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ? Répondre en citant

Pour le T-80, ils sont à turbine (T-80U) ou diesel (T-80UD) en fonction de l'usine qui les a produit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:19:55    Sujet du message: Au départ un vrai simulateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation