507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions à la volée.....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elrik

MessagePosté le: 07/12/2014 10:46:20    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Voilà depuis la 3.011 les cartes Mailly, Mourmelon et Centac semblent ne plus fonctionner, y a t'il une astuce ?

Egalement j'ai tenté avec un membre de ma team d'hoster une partie multi mais sans succés (parefeu ouvert port 2300) par le biais du système du jeu. On ne voyait pas la partie hostée...

Avez des réponses à ses pb.

Cordialement

MessagePosté le: 07/12/2014 10:46:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2014 12:28:17    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

bonjour.
Les fichiers .raw doivent être renommé en .hgt

Il faut ensuite ouvrir certains ports de son parefeu, et/ou les rediriger vers son ordinateur:
2300 à 2400 TCP/UDP
47624 UDP

Si cela ne marche toujours pas, je suis sur le TS 507rcc.no-ip.org

Visiter le site web du posteur
Elrik

MessagePosté le: 08/12/2014 22:01:58    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Merci pour les tuyaux, mais concernant les fichiers map raw en hgt, j'ai fais le changement en prenant tes fichiers sur steelbeast.com mais cela ne fonctionne pas, il ne semble que reconnaître que les fichiers ter. bizarre bizarre le chemin est le suivant :

C:\ProgramData\eSim Games\Steel Beasts\maps

Je pense à une fausse manip de ma part car avant avec les versions 2. les cartes étaient reconnues sans pb......

Concernant le multi pas encore testé....

MessagePosté le: 09/12/2014 13:21:06    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Citation:
C:\ProgramData\eSim Games\Steel Beasts\maps\height

les .hgt dans le dossier height et les .ter dans le dossier terrain.
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2014 14:23:36    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Les fichiers .raw doivent être renommé en .hgt et installé dans le répertoire \height et les fichiers .ter dans le répertoire \terrain correspondants à votre système d'exploitation:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\eSim Games\Steel Beasts\maps pour XP
C:\ProgramData\eSim Games\Steel Beasts\maps pour W7 ou 8

Elrik

MessagePosté le: 10/12/2014 22:01:11    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Bon bon j'ai suivi à la lettre vos indications mais au mieux j'ai une carte sans planimétrie....je pense que mes fichiers ne sont pas bons, pourriez me transmettre des liens SVP ?

Merci d'avance

MessagePosté le: 11/12/2014 03:50:27    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Plop,

Voici l'archive contenant les fichiers pour Mailly CENTAC et Mourmelon qui proviennent de mon installation SB.
Pour Canjuers, je n'ai pas souvenir que Froggy nous ai donné les fichiers.

A l'intérieur se trouve un répertoire nommé maps, ce répertoire contient deux dossiers: height, avec 2 fichiers *.hgt à l'intérieur, et terrain, qui lui contient 1 fichier *.ter.

Étant sous Windows 8, j'ai SB d'installé sur un DD nommé E:\ mais lors de l'installation j'ai aussi un répertoire de créé sur C:\, plus précisément: C:\ProgramData\eSim Games\Steel Beasts, et dans ce répertoire Steel Beasts j'ai un répertoire maps en plus de deux autres, il faut extraire les deux dossiers (height et terrain) dans ce répertoire nommé maps.
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2014 17:01:47    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

le FTP du 507 est actif, il suffit de s'y connecter pour récupérer les maps:
adresse: 507rcc.no-ip.org
port: 21
identifiant: 507rcc

Elrik

MessagePosté le: 13/12/2014 20:18:27    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

tjs même pb concernant les cartes au mieux pas de relief sur Mailly.....dites moi quand je peux passer sur votre TS, j'ai également envoyé une requête sur votre serveur Hamachi...

A bientôt

Nb: concernant votre FTP l'adresse ne me permet pas de m'y connecter pour download mais à priori j'aurais les bons fichiers ....
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2014 22:43:53    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi, du coup je ne peux aller directement sur le serveur.
je serais rentré dimanche vers 20h30.

Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2014 14:09:24    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

le problème du ftp est réglé

Elrik

MessagePosté le: 16/12/2014 00:01:38    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

En effet FTP ok et avec les bons fichiers MML,Mailly et Canjuers sont OP, j'ai testé tes scénarios Suippes TN2 et cela m'a rappelé de grands souvenir autant en tourelle que dans le bunker de P02. Chapeau bas la programmation de la mission...... Very Happy . Je vais devoir m'y mettre sérieusement..... Shocked

En ce qui concerne le multi, on n'a tjs pas trouvé la solution avec Hamachi ou sans d'ailleurs, un autre coup de main sera utile je pense.

A+ et déjà mille merci......

NB: je termine une mission de reconnaissance offensive d'un peloton et des que ok je vous l'a fait partager....
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2014 18:49:35    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

Si vous cherchez à joindre une session en ligne, via le réseau Hamachi, et que vous ne voyez absolument rien.
Il convient de vérifier :

-Que la personne que vous essayez de rejoindre est effectivement connectée à Hamachi (on ne sait jamais, il vaut mieux commencer à la base Rolling Eyes ).

-Que la session que vous essayez de rejoindre est effectivement lancée.

-Que les paramètres suivant soient configurés comme suit (on y accède via l'onglet Système / Préférences / Paramètres) :

-Bien vérifier que Hamachi est autorisé sur les différents pare feux.

-Vérifier que la métrique du protocole TCP/IPv4 soit réglé soit en automatique, soit sur 10 ou 1.

Pour ce faire, allez sur l'écran "Réseau et Internet" de votre panneau de configuration.
Puis sur le centre de réseau et de partage.
Sélectionnez "Modifier les paramètres de la carte".
Faites un clique droit sur la carte réseau correspondant au réseau Hamachi et sélectionnez "Propriétés".
Dans la liste déroulante sélectionnez "Protocole internet version 4" et cliquez sur le bouton propriétés.
Vérifiez que l'adresse IP est bien la même que votre IP Hamachi et que le masque sous-réseau est "255.0.0.0".
Cliquez sur le bouton "Avancé..." et vérifiez que la métrique est soit automatique, soit réglée sur la valeur 10 ou 1 (en cas d'échec avec l'une de ces valeurs, réessayez avec la seconde).

Une fois ces vérifications faites, la session en ligne devrait être visible.

arvigna

MessagePosté le: 17/12/2014 12:23:03    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

d'ailleurs depuis peu j'ai ça ...
c'est grave docteur ?

Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2014 18:40:55    Sujet du message: Questions à la volée..... Répondre en citant

normalement il n'y a pas à se connecter pour un utilisateur lambda qui ne gère pas des réseaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:42:34    Sujet du message: Questions à la volée.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation