507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combat urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Tactique et Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 03/05/2007 09:42:49    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

Bonjour, sa fait un bail que je ne suis pas venu ici mais j'ai perdu l'adresse recemment...

enfin bref.
voila un petit post pour quelques commentaires argumentes :

le tank possede un blindage important et un puissant canon, mais a t'il vraiment sa place dans les combats urbains? (cf Irak avec le M1, Tchechenie avec le T-80)
Quelles sont les meilleures tactiques a utiliser en ville pour ameliorer la survivabilite?
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 09:42:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Froggy
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2007 19:33:06    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

oui, le char a toujours sa place même dans le combat urbain, car il permet de fournir un appui efficace aux troupes débarquées (sniper, canons...) mais a besoin en retour d'être protégé contre les menaces situées hors de portées de ses armes de bord, pour lequel il est vulnérable (RPG tirés depuis les étages, Molotov). C'est donc un travail d'étroite coopération avec les fantassins et les sapeurs.

Visiter le site web du posteur
Phullbrick

MessagePosté le: 06/11/2007 16:39:39    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

quelle est alors l'objectif des sapeurs ?

difficile j'imagine de se mettre totalement à l'abri d'un RPG, ou pire d'un VIED

je repense à une vidéo que j'ai vue sur youtube d'un M1 qui s'est pris un RPG sur le haut de la tourelle et l'équipage a quand même du évacuer, je crois que la trappe était ouverte alors ! Shocked

MessagePosté le: 06/11/2007 20:47:13    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

Les sapeurs sont là en soutient, ils permettent l'aménagement de lla zone des combats.
En gros pour les blindés, ce sont eux qui aident à la mobilité des AMI, bloquent les ENI (en démolissant des immeubles par exemple), aménagent des espaces de combat (abris divers).
Mais en dehors de ce type de mission, le génie peut aussi être déployé en reconnaissance.

Une question pour les pros:
Le génie peut-il aussi être utilisé comme expert en constructions, pour analyser des batiments en vue de leur destruction par des blindés?

Fuchs
Instructeur

MessagePosté le: 06/11/2007 21:40:57    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

Citation:
Une question pour les pros:
Le génie peut-il aussi être utilisé comme expert en constructions, pour analyser des batiments en vue de leur destruction par des blindés?

précises ta question stp
expert en construction pour détruire???

y a le génie de combat qui a pour fonction pour vulgariser de "détruire" ou d'y aider
et le génie de construction qui lui "fabrique" mais plus à l'abrit, pas au contacte des combats ou pas directement

BipBip
Admin

MessagePosté le: 06/11/2007 23:13:42    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

Le génie participe aussi à la mobilité des fantassins, par exemple en ménageant des passages entres 2 bâtiments accolés.
DarkLabor
Instructeur

MessagePosté le: 06/11/2007 23:45:11    Sujet du message: Combat urbain Répondre en citant

Je vais affiner ma question:
Est ce que le génie est utilisé pour donner son avis pour la destruction de batiments en tant qu'experts en constructions (batiments et non construction -->construire)
Et donc tu as répondu as ma question, c'est le génie de combat!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:42:09    Sujet du message: Combat urbain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Tactique et Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation