507ème RCC Index du Forum

507ème RCC
Forum de la communauté francophone de SteelBeasts

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir longue portee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 03/05/2007 09:56:44    Sujet du message: Tir longue portee Répondre en citant

Salut,

j'ai modifié recemment la mission "NTC training on the move" pour la rendre plus faisable (il y avait des troupes et a le TC empechait alors de viser les tanks).
maintenant, le M1A1 va a pleine vitesse sans se laisser controler et le joueur doit abattre des cibles à près de 4000m (j'ai en general 75% de bon tir, mais je sais pas pourquoi, j'ai beau viser le centre du tank à 4000m mais l'obus touche tout le temps le sol avant de toucher les cibles statiques, les cibles en mouvement ne posant aucun probleme).

enfin bref, tout sa pour dire que viser une cible à cette distance à cette vitesse demande un minimum d'entrainement sur le M1A1.

je fais donc le parallele avec les tanks un peu plus modernes : (type M1A2 ou Leclerc)
quelles sont les probabilite de toucher a pleine vitesse un tank ennemi en mouvement à 4000m avec les sabots?

si quelqu'un veut cette mission modifiée, n'hésitez pas à me emailer!

et par la même occasion, quel est le statut du leclerc pour Sbpro?
Publicité

MessagePosté le: 03/05/2007 09:56:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalash

MessagePosté le: 17/05/2007 00:48:38    Sujet du message: Tir longue portee Répondre en citant

LoL, faut y aller pour tirer en mouvement a plus de 4000m, le m1a2 tu oubli comparé au m1a1 je ne pense pas que les calculateurs ballistiques furent mis a jour ou du moins pas enormement, le A2 comparé au A1 possede un VCH, une 2ieme thérmique (dans le VCH), et un systeme de cartographie numerique et je crois un blindage plus resistant sur l'arc frontal de la tourelle, il conserve le bon vieu L44 allemand de 120mm et tire les mêmes fléches M829A1 ou A2 ou A3, d'aprés les données de SB1 les M829A1 ne depassent pas 3500m mais les M829A2 et M829A3 vont en théorie jusqu'a 4000m (avec un tube aussi court je reste scéptique).

Aprés en mouvement de si loin je doute qu'un tireur humain face bute que ce soit avec M1A1 ou M1A2 ou Leclerc, aprés faut voire si ton char roule vite ou pas sur terrain plat ou bosseu si tu tire a 12h ou sur les flancs car tirer a 3h ou 9h peut etre vrement difficile surtout si ton pilote n'arete pas de suivre les alléas de la piste.

Les théoriciens vont me fusiller car en "théorie" le Leclerc fait but a 4000m, perso j'ai jamais tiré de fléches car en France soit disant nos champs de tir sont pas assez grand, et mes expériences en creuse ne dépassent pas 2500m si ma mémoire est bonne, et au simu c'est autre chose, pour repondre partielement a ta question, a 4000m en roulant en leclerc c'est théoriquement faisable mais en pratique doit etre trés trés dure , j'ai jamais essayé lol
Vivement des fléches d'entrainement....

Et le leclerc SBpro j'aimerais voire ca, mais je craint qu'il ne verra jamais le jour, esim sont en partenariat avec les pays utilisant les abrams et les leo, malleureusement la France a signé avec giat et thales depui tres longtemps pour le simu du leclerc et le nouveau simu du leclerc qui est actuellement tésté et installé a Saumur provient je crois bien des mêmes boites, je connais rien de ce nouveau simu mais j'éspere qu'il sera au niveau de SBpro, donc si tu veux le leclerc dans SBpro il faut obliger les hautes sphéres Françaises de signer avec esim pour avoir le leclerc simulé mais le pire c'est que ca doit être facilement adaptable, mais bon peu probable.....wait and see
major dundee

MessagePosté le: 01/06/2007 10:39:09    Sujet du message: Tir longue portee Répondre en citant

Et le leclerc SBpro j'aimerais voire ca, mais je craint qu'il ne verra jamais le jour, esim sont en partenariat avec les pays utilisant les abrams et les leo, malleureusement la France a signé avec giat et thales depui tres longtemps pour le simu du leclerc et le nouveau simu du leclerc qui est actuellement tésté et installé a Saumur provient je crois bien des mêmes boites, je connais rien de ce nouveau simu mais j'éspere qu'il sera au niveau de SBpro, donc si tu veux le leclerc dans SBpro il faut obliger les hautes sphéres Françaises de signer avec esim pour avoir le leclerc simulé mais le pire c'est que ca doit être facilement adaptable, mais bon peu probable.....wait and see[/quote]
quand tu vois les "relations publiques" de chez dassault faire carrément du chantage à coups d'intimidations juridiques pour le simu de rafale développé par des fans sans moyens et sans but lucratif(voir forum checksix),t'imagine certainement la même chose chez thales(doit y avoir une belle brochette aussi ,ils sortent des même écoles de la connerie de haut niveau )à propos d'implementé le leclerc dans sb pro pe.
c'est pour cela que je ne fait plus le bourget ,quand tu vois que tu vas chez les grands ricains(mc donnell,usaf,boeing,navy) on te recois avec le sourire au minimum et des ptis cadeaux ou posters ,à part le problème d'accent c'est tres cool et que tu vas chez dassault que tu peut meme pas rentrer sur le stand indoor (outdoor si t'est pas prince arabe ou fils de ministre indien,bresilien etc bref si t'as pas un piston gros comme les cash action du pdg d'airbus, c'est la zone 51 pour passer) ,ma cash pour les posters et autres babioles par contre ces emp... se tappent les ptits fours,champagnes,et autres poulettes au frais du contribuable,t'as franchement les boules de payer des impots pour ces cons là.je critique les costards-cravates mais jamais les cols bleus qui font de si belles machines...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 13:43:59    Sujet du message: Tir longue portee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    507ème RCC Index du Forum -> Steel Beasts -> Steel Beasts ProPE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation