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Mod "Sons Leclerc"
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TOM83


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PostPosted: 17/08/2013 13:48:38    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Bonjour,

Comme la 3.0 approche et que l'on est quasiment sûrs que l'on aura pas de Leclerc, je me suis dis que pour patienter, autant le faire avec les Mods qui existe...
Alors avec le Mod Skin d'Arvigna, j'ai pris l'initiative et l'accord de Dark' de complété le Mod Sons qu'il avait fait, en y rajoutant deux ou trois trucs de ma sonothèque, plus
le son de freinage qu'Arvigna avait dans son propre Mod Sons et qu'il m'avait fait essayé.

C'est loin d'être parfait, mais c'est toujours mieux que rien.

Maintenant, j'ai fait une petite vidéo et une archive (j'enverrai le lien en M.P pour ceux qui veulent le tester) histoire d'avoir vos avis dessus, et également d'avoir l'autorisation de Dark' et d'Arvigna pour pouvoir le mettre en ligne (en version Alpha ou autre) car une personne est visiblement intéressée (voir: Commentaire de la vidéo).

TOM'
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PostPosted: 17/08/2013 13:48:38    Post subject: Publicité

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arvigna


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PostPosted: 19/08/2013 15:43:25    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

sympa , comme déjà dit Okay
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DarkLabor
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PostPosted: 21/08/2013 23:00:21    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Tu as mon autorisation, aucun problème là dessus! Okay

Le plus dommage dans SB, c'est qu'il ne gère qu'un unique son moteur. Donc impossible de vraiment simuler la TM indépendamment du diesel...
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TOM83


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Joined: 11 May 2013
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PostPosted: 22/08/2013 00:54:59    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

DarkLabor wrote:
Tu as mon autorisation, aucun problème là dessus! Okay

Le plus dommage dans SB, c'est qu'il ne gère qu'un unique son moteur. Donc impossible de vraiment simuler la TM indépendamment du diesel...


Oui dommage en effet, mais bon j'ai essayé de jouer sur le fait que plus l'engin va vite, plus le niveau sonore du son augmente. En gros à l'arrêt elle est quasiment inaudible et plus tu accélère, plus la TM se fait entendre Wink

Et merci pour l'autorisation, il me reste plus que celle d'Arvigna à avoir et je ferai une petite archive.
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arvigna


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PostPosted: 22/08/2013 13:43:47    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

mais tu l'as !!!

je croyais que ça tombait sous le sens ..

désolé pour le temps perdu du coup ..

Okay

ps : si tu veux j'ai un son 120 mm que j'utilise et qui me plait..peut être que ça te plairait aussi. dis le moi que je te l'envoie.
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TOM83


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PostPosted: 22/08/2013 16:39:35    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Plop,

Pas de soucis, disons que je préfère les choses claires, ça évite parfois des erreurs d'interprétation. Un bon exemple Mort de Rire (Source: ArmA3.fr).

Pour ce qui est des sons, tant que vous envoyez, moi je prends Mr. Green, après je fais le tri, on essaye, on donne nos avis et on garde le meilleur.
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DarkLabor
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PostPosted: 22/08/2013 16:53:00    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Je t'avais filé l'accélération du Leclerc lors de la campagne de pub a Canjuers?
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TOM83


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PostPosted: 22/08/2013 16:55:01    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Non
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TOM83


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PostPosted: 23/08/2013 16:34:51    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

Bonjour,

Bon alors j'ai un peu travaillé sur ce que vous m'avez envoyés et:

Pour Dark', le son de l'accélération, j'ai écouté et il y à moyen d'en faire quelque chose, mais ça va demander de jouer avec Audacity ^^

Pour Arvigna, les sons de 120mm, J'ai écarté le premier car à environ 1 seconde il y à un bruit "métallique" juste après la détonation, comme si on entrechoquait deux cléfs à écrou l'une contre l'autre, les autres je les ai gardés.



Maintenant, je rencontre un soucis, vous l'avez sans doute remarqué mais suivant où vous vous trouvez par rapport à un char qui fait feu (3H,6H,etc...), les sons de détonation ne sont pas les mêmes (c'est là que les sons d'Arvigna entrent en scène).

Au début je pensais que les sons nommés "x_120MaingunX.wav" et qui sont incrémenté de 0 à 5 (6 en tout), servaient à ça, j'ai émis l'hypothèse que l'on traçait un cercle autour du blindé (qui se trouverai au centre), que l'on divisait en parts égales (360/6 = 60° Mr. Green ) et que dans chaque secteur ainsi définit un sons était joué (x_120Maingun0.wav pour le secteur 1 qui serait de 11H à 1H du char, x_120Maingun1.wav pour le secteur 2 qui serait de 1H à 3H, etc...), bref j'ai essayé et visiblement... où plutôt "entendement" ( Wink ) ça n'a pas l'ai de fonctionner comme ça...

Donc savez-vous quelque chose là dessus ou existe t-il un Tuto/Doc qui pourrais m'aider, j'en ai pas vu sur eSimGame?

Merci d'avance.
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DarkLabor
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PostPosted: 23/08/2013 16:52:18    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

A ma connaissance, les sons 120 sont juste utilisés aléatoirement.
Quand j'avais tenté de reproduire les sons du Leclerc, ma théorie reposait sur l'éloignement et non la position par rapport à la tourelle.
Au final ça s'est révélé faux. Ce n'est juste que de l'aléatoire.
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arvigna


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PostPosted: 23/08/2013 17:04:14    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

le a-120mm etc est le son du tir principal , peut être que les x sont les tirs (aléatoires) mais des chars qui se trouveraient à coté. ???

oui le bruit métalique , c'est la vibration d'une baraque qui se trouve (loin) des chars qui tirent (c'est sur la vidéo des leclerc aux émirats)
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TOM83


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PostPosted: 23/08/2013 17:34:39    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

OK, merci Wink , moi qui pensai utiliser les différences de ton de ces sons pour créer un effet de spatialisation, c'est loupé.

En ben... Va falloir trouver encore des sons pour que chaque "x_120MaingunX" ai un son propre. ^^
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DarkLabor
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PostPosted: 23/08/2013 19:01:15    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

TOM83 wrote:
OK, merci Wink , moi qui pensai utiliser les différences de ton de ces sons pour créer un effet de spatialisation, c'est loupé.

En ben... Va falloir trouver encore des sons pour que chaque "x_120MaingunX" ai un son propre. ^^


Gardes ton travail de côté, il y avait quelque chose de noté sur le forum de SB concernant une amélioration du moteur audio dans les prochaines années.
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arvigna


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PostPosted: 23/08/2013 20:25:16    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

oui je pense que la 3 aura des changements , mais du coup ça fait des bases de posées ce que tu fais.

peut être passeront ils au système son3d.
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DarkLabor
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PostPosted: 23/08/2013 20:33:57    Post subject: Mod "Sons Leclerc" Reply with quote

arvigna wrote:
oui je pense que la 3 aura des changements , mais du coup ça fait des bases de posées ce que tu fais.

peut être passeront ils au système son3d.


Je ne pense pas que la 3.0 aura les améliorations au niveau du son, il aurait été fait mention dans la liste des nouvelles fonctionnalités.
D'après ce que je me souviens des propos de Ssnake, Volcano travaille encore sur la refonte de leur moteur audio et il y a du travail.
Les modifications devraient apparaître d'ici quelques années.
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